Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Automatisme-robotique : B2A Technology renforce sa gouvernance avec la nomination de deux directeurs généraux

Véronique Maignant, le 02.10.2018

Issu de la fusion des sociétés Alstef et BA Robotic Systems Group, B2A Technology réorganise sa gouvernance en vue de nouvelles opérations de croissance externe.

BA Robotic Systems (Mordelles-35) et son confrère Alstef (Boigny-sur-Bionne-45) ont rassemblé leurs actifs dans B2A Technology en début d’année 2018. Le capital du groupe est réparti entre Future French Champions (CDC International Capital et Qatar Investment Authority) à hauteur de 32%, Pierre Marol à 25%, Jean-Luc Thomé à 17%, les managers des deux entités à 14% et les salariés à 12%. Leader en solutions automatisées pour la logistique et l'industrie, il compte  500 salariés pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. Si les deux entreprises BA Robotic Systems et Alstef ont souhaité conserver leurs marques, leurs implantations respectives et l'ensemble de leur personnel, aujourd’hui elle réorganisent leur gouvernance.

Une gouvernance centralisée

La nouvelle structure managériale mise en place par B2A Technology s’appuie sur une gouvernance renforcée composée de quatre directions transverses et deux directions générales. « Cette nouvelle organisation est une étape importante dans la construction du Groupe B2A Technology. explique Pierre Marol. Elle va permettre de rassembler les équipes sur des objectifs communs et de combiner le meilleur des deux entreprises ». Celui-ci,  président de B2A Technology, assure le management opérationnel et la réalisation du business plan. Les directeurs généraux, les directeurs transverses ainsi que les directeurs des filiales au Canada, en Turquie, en Russie et en Croatie lui reportent directement. Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology, est en charge du développement commercial, des activités d’innovation et des nouveaux produits.  A leurs côtés sont nommés Djemal Ghanem, au poste de Directeur Général d’Alstef, présent dans l’entreprise depuis 29 ans et Rémy Fargier, Directeur des Opérations depuis 2013, en tant que Directeur Général de BA Systèmes. Pour accompagner cette nouvelle organisation, B2A Technology mutualise les services supports au sein de quatre directions transverses : Administration finances , Ressources et Synergie, Système d’information et Achats.

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations