Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Audiar. André Crocq élu président de l’agence d’urbanisme de Rennes

Véronique Maignant, le 09.10.2020

André Crocq, 1er Vice-président de Rennes Métropole délégué à la prospective, à l’animation territoriale et aux coopérations, a été élu Président de l’Audiar, l'agence d'urbanisme de Rennes, lors de l’Assemblée générale et du Conseil d'administration du 8 octobre 2020. Il succède à Emmanuel Couet.

Créée par l'État et le District de Rennes en 1972, l'Audiar est un outil d'aide à la décision en matière de développement territorial, d'aménagement durable et de planification stratégique. Elle anime un large partenariat rassemblant l’État, Rennes Métropole et ses communes, la Région Bretagne, le Département, les communautés de communes avoisinantes, le Pays de Rennes ainsi que Saint-Malo Agglomération, Dinan Agglomération et Lamballe Terre et Mer. 

Lieu de réflexion et d'échange entre les acteurs du développement local, l’agence contribue aux coopérations territoriales et à l’élaboration de projets partagés. Elle apporte également son soutien technique au Conseil de développement de la Métropole de Rennes.

L’équipe, composée d’une quarantaine de spécialistes (urbanistes, paysagistes, économistes, démographes, statisticiens, cartographes...), est dirigée par Alain Bénesteau.

Audiar


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.