Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ARS Bretagne : les hôpitaux bretons accueillent ce jour 36 patients franciliens

Véronique Maignant, le 01.04.2020

Afin d’apporter un soutien aux établissements de santé de la région d’Ile-de-France, les opérations de transferts de patients démarré le 31 mars se poursuivent aujourd’hui en Bretagne.

Deux trains sanitaires sont mobilisés ce mercredi 1er avril 2020. Ils réaliseront le transfert de 36 patients hospitalisés en réanimation, depuis 10 établissements de la région Ile-de-France.

Le premier train permettra l’accueil de 12 patients vers le CHU de Rennes. Le second train transportera 24 patients qui seront répartis entre le Centre hospitalier de Saint-Brieuc (8), le CHU de Brest (10) et l’Hôpital d’Instruction des Armées (6) à Brest.

Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration avec les SAMU de Bretagne et d’Ile-de-France, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la SNCF, le Service de santé des armées, la Direction Générale de la Santé, l’ARS Ile-de-France et  préfets des départements concernés.

«Nous remercions l’équipe francilienne accompagnante et les équipes des établissements de santé de Bretagne pour leur soutien et la continuité de la prise en charge des patients transférés », indiquent les responsables de l’ARS Bretagne.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations