Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkea Capital investit dans Cohérence (35), spécialisée dans la stratégie web et le référencement

Véronique Maignant, le 06.12.2022

En croissance de 300 % depuis sa création en 2015 par Bruno Janvier et Fabrice Poupard, Cohérence (35)  est une agence spécialisée dans la communication digitale tournée vers les TPE/PME. Avec 160 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France, elle réalise environ  10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le départ d’actionnaires ouvre la voie à une réorganisation capitalistique au sein de laquelle Arkea Capital annonce investir en minoritaire aux côtés du management.

Bruno Janvier et Fabrice Poupard, co-fondateurs et dirigeants de Cohérence

Basée à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine, l’agence Cohérence intervient sur l’ensemble des métiers du digital :  conseil en stratégie digitale, création/refonte de sites web clés-en-main, conseil et production de contenu digitaux et surtout conseil dans les référencements naturels et payants.  La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ avec l’appui de 160 collaborateurs. Le groupe intervient partout en France à travers un réseau d’une quinzaine d’agences et compte plus de 2 000 clients.

L’arrivée d’Arkéa Capital fait suite au départ d’actionnaires minoritaires non opérationnels qui ont participé à la création et au financement de Cohérence à ses débuts. L’opération, permet au management de renforcer sa majorité, densifier son maillage géographique  et financer des croissances externes sélectives. « Nous avons pris un nouveau virage avec l'entrée d'Arkéa Capital. Ce partenariat va nous permettre de booster notre croissance via un accompagnement financier, stratégique et RSE », commente Bruno Janvier, le Président et co-fondateur de Cohérence.

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations