Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Appel à projets dédié aux PME

Bretagne économique, le 17.09.2009

Le pôle Images et Réseaux lance un nouvel appel à projets à destination des PME. Il comporte deux sessions l'une fin 2009, l'autre début 2010. Pour la première session, les déclarations d'intention de projet doivent être remises avant le 30 octobre 2009 à 12h.
_ L’objectif de cet appel à projets est de faciliter l’accès des PME aux projets collaboratifs, et de permettre ainsi aux petites structures de prendre part, elles aussi, à cette dynamique de l’innovation participative.
Cet appel s’adresse à toute PME (effectif
Dédié aux PME, cet appel prévoit un accompagnement plus soutenu des porteurs de projet, et un financement plus rapide. Il concerne des projets de R&D de taille plus réduite et de durée plus courte que ceux habituellement soumis au FUI (Fonds Unique Interministériel) ou à l'ANR (Agence Nationale de la Recherche).
_ Le projet présenté devra bien sûr répondre aux règles de labellisation du pôle Images et Réseaux, et s’inscrire dans le cadre du référentiel thématique du Pôle. À noter que les projets portant une attention particulière aux thématiques du développement durable ou nécessitant une expérimentation sur la plateforme technologique de validation de produits, de services et d’usages ImaginLab seront appréciés.
_ Enfin, de nature collaborative, les projets candidats associeront au moins trois partenaires, dont deux PME indépendantes et un établissement de recherche.
_L’appel à projets est organisé en deux sessions de deux étapes chacune, à savoir une candidature sous forme d’un DIP (déclaration d'intention de projet), suivie de la remise d’un dossier complet.
_ Les déclarations d'intention de projet pour la première session seront closes le 30 octobre 2009 à 12h.
Les demandes d’information doivent être adressées en priorité par email à
aap-pme-2009@images-et-reseaux.com


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…

Recommandations