Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Apesa : Déceler les risques psychologiques et prévenir le suicide

Véronique Maignant, le 27.02.2019

Vendredi 8 février, 40 chefs d’entreprise banquiers, experts-comptables, mandataires judiciaires, administrations, clubs d’entreprises, consultants, … ont participé à l’Assemblée constituante de l’association d'Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (Apesa) qui a vu le jour à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor.

L’assemblée constituante a été introduite par Thierry Troesch, Président de la CCI et Marc Binnié, président fondateur d’APESA France

Les difficultés des entreprises sont souvent autant d'épreuves personnelles pour les chefs d'entreprise. Ces évènements peuvent fragiliser intimement l'homme ou la femme qui se trouve derrière chaque entrepreneur et la seule réponse juridique ou judiciaire est parfois insuffisante.

Parce que nous savons assez facilement identifier les urgences économiques et sociales, mais un peu moins les urgences psychologiques, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor a décidé de créer un dispositif d'Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe (Apesa).

 

L’assemblée constituante a été introduite par Thierry Troesch, Président de la CCI et Marc Binnié, président fondateur d’Apesa France. Soutenir financièrement l'Association, devenir membre de l'Association, de son bureau, devenir sentinelle, ou prescripteur sont autant de façons d’être sensibilisé à la cause et de soutenir l’Apesa 22.

Tout savoir sur l'Apesa


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions

Recommandations