Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Alti City, les alpinistes brestois du bâtiment, passe sous la direction du Groupe Jarnias

, le 07.07.2022

Jarnias, le leader français des travaux en hauteur et d'accès difficile, vient d'acquérir l'entreprise brestoise Alti City, spécialisée notamment dans l’entretien et la réparation des infrastructures navales et militaires. C'est la troisième acquisition que le groupe parisien réalise depuis le début de l’année, avec l'objectif d'élargir le spectre de ses interventions et son maillage territorial.

Alti City

En intégrant Alti City, le Groupe Jarnias bénéficie aussi de son expertise dans les secteurs militaire et portuaire. Créée il y a 25 ans à Brest, Alti City affiche une expérience reconnue dans les travaux en hauteur et sur cordes dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie agroalimentaire, de la réparation navale et militaire, d’entretien et de réparation des infrastructures portuaires. La PME, dirigée par Stéphane Dalis, détient plusieurs labels qui lui permettent d’intervenir dans des environnements fortement contraints : amiante, plomb, nucléaire militaire, etc. L’entreprise bretonne emploie 35 personnes réparties sur quatre agences (Guipavas, Quimper, Lorient et Saint-Brieuc) pour un chiffre d’affaires de plus de 3,5 millions d’euros.

Elargir les domaines d'expertise et d'intervention

En face, le Groupe Jarnias est devenu leader des travaux en hauteur et d’accès difficile. Il intervient sur les plus grands sites emblématiques français tels que Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel, le Mont-Blanc, le Panthéon, le musée d’Orsay, le Grand Palais ou encore le stade de France. Mué par une stratégie de développement axée sur des opérations de croissance externe, le groupe parisien ajoute à son arc le périmètre d'action et l'expertise d'Alti City. L’objectif du groupe est de "s’entourer des meilleurs acteurs dans leur domaine afin de renforcer ses expertises en France et préparer son déploiement à l’international", précise le communiqué. Avec cette nouvelle acquisition, Jarnias atteint un effectif de 250 personnes et vise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2022.

« Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’intégrer le Groupe Jarnias ; c’est une belle reconnaissance du travail produit par chacun de nous au quotidien. L’idée première était de partager nos compétences et savoir-faire, notre intégration en tant que filiale du Groupe Jarnias est devenue une évidence », ajoute Stéphane Dalis, dirigeant d'Alti City qui devient actionnaire et prend le poste de directeur général délégué. « Le Groupe Jarnias nous permettra de voir plus grand, d’être encore plus fort et d’asseoir encore plus solidement Alti City sur le marché breton des travaux en hauteur. »

Découvrir Alti City


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.