Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Alain Daher, élu Président de la CCI de région Bretagne

Bretagne économique, le 26.01.2011

Alain Daher est investi dans le réseau consulaire depuis de nombreuses années. Président de la CCI des Côtes d’Armor de 2001 à 2010, sa mandature aura été marquée par des projets ambitieux, notamment le réaménagement d’anciennes friches industrielles au port de Saint-Brieuc-Le Légué, ou encore la création d’un éco quartier de 120 hectares à l’ouest de l’agglomération briochine. Sa devise consulaire « Pragmatisme, Ouverture et Partenariat » en dit long sur sa volonté, depuis des années, de faire travailler ensemble les différents acteurs de l’économie, dans une dynamique commune.
Cette politique volontariste repose aussi sur sa foi dans le développement durable, comme outil de développement de l’entreprise. Alain Daher était d’ailleurs Président de la Commission régionale « Bretagne Développement Durable » lors de la dernière mandature.
_ Breton d’adoption, ce marseillais aime à dire qu’il est tombé amoureux de la Bretagne. Avant de rejoindre notre région, il travaillait dans la publicité, à Paris. C’est en 1987 qu’il a intégré le groupe BODEMER, entreprise familiale de distribution automobile, dont il est aujourd’hui Président du Directoire. Le groupe BODEMER est présent un peu partout dans le grand Ouest et emploie plus de 1 000 salariés. Alain Daher est également membre du Directoire du groupe industriel DAHER (8 000 salariés) dont son frère, Patrick, est Président.

L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations