Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Aides aux entreprises bretonnes : la Bretagne, bon élève selon Patrick Strzoda

Bretagne économique, le 03.09.2014

A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, le Préfet de région, Patrick Strzoda , a notamment dévoilé les bons chiffres de la Bretagne en matière d’aides aux entreprises. « L’enjeu est de leur permettre de retrouver leur niveau de marge d’avant 2007 qui était de l’ordre de 33%. » Ainsi, le CiCe (Crédit impôt compétitivité emploi) a bénéficié à 15 700 entreprises bretonnes pour un montant total de 196 millions d’euros dont 100 millions ont été préfinancés par la Banque Public d’investissement (BPI). Durant le 1er semestre 2014 , cette dernière a par ailleurs octroyé 125 millions d’euros de prêts aux entreprises, 140 millions d’euros d’avance en trésorerie et 40 millions d’aides à l’innovation. « Le montant cumulé de ces aides représente 7 à 10% des interventions de la BPI au niveau national ,

ce qui place la Bretagne en bonne place au regardes autres régions. » Rappelons que le PIB de la Bretagne contribue pour 4,1% à la création de la richesse nationale. Le préfet de région, qui participait, la veille de cette conférence de presse à une réunion avec le Président de la République et les 21 autres préfets de région a rappelé les priorités de l’Etat dans le cadre des futurs Contrats de plan Etat Région (CEPR) 2015-2020 : « sur les 1, 8 milliards d’euros de contribution de l’Etat au niveau national , priorité est donnée à la mobilité avec 950 millions d’euros réservés aux infrastructures routière et ferroviaires. »


L'évènement

International : faire de son site Web un outil efficace de vente

Le 25 avril à Lorient ou le 20 juin à Brest, participez à un atelier animé par deux animé par deux experts en marketing, avec Bretagne Commerce International. Ce worshop vous donnera les clés pour faire de votre site Internet un outil efficace de vente à l'international. Inscription en ligne.

Recommandations