Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : le Groupe Solina (35) acquiert l’anglais Essential Cuisine et renforce sa présence au Royaume-Uni

Véronique Maignant, le 14.05.2018

Basé à Bréal-sous-Montfort, à l'ouest de Rennes, Solina Group est un   acteur majeur du marché mondial des ingrédients agroalimentaires. Comptant 1 615 employés à travers 18 pays, Il vient d'annoncer l’acquisition d’Essential Cuisine Limited qui génère un chiffre d’affaires de 15 M€. C’est sa seconde acquisition au Royaume-uni.

Créée en 1995 et Implantée à Winsford au Royaume-Uni, cette société britannique occupe une position de leader sur le marché du food service Anglais grâce à des produits cuisinés de qualité tels que les bouillons, les sauces, les jus et les gravies. “Nous avons longtemps cherché à élargir notre présence forte avec les secteurs du B2B en renforçant notre ancrage sur le marché du food service Anglais. L’acquisition d’Essential Cuisine ouvre non seulement cette voie pour Solina mais constitue également une belle opportunité par la combinaison d’une philosophie partagée en matière d’innovation, de marché et de produits, souligne, Adam Jones, Country Manager pour la zone UK de Solina group. Il pilotera le programme d’intégration avec l’équipe locale de Direction qui reste en place au sein de la société jusqu’à fin juillet 2018. Essential Cuisine Limited  génère un chiffre d’affaires de 15 M€ et compte 70 employés.  Pour Solina, cette acquisition constitue la dernière étape en date de sa stratégie de croissance externe sur le marché de l’industrie agroalimentaire en Europe et sa seconde acquisition au Royaume-Uni.

Poursuite de la stratégie de croissance externe

Pour Laurent Weber, patron de Solina Group : « avec l’acquisition d’EC, nous continuons à élargir nos capacités sur la zone EMEA sur le marché salé. Notre volonté de croissance sur ce secteur se fait parallèlement aux marchés du B2B et du BCT (Bouchers-Charcutiers-Traiteurs). Cette acquisition  est  un  formidable  complément  à  notre  activité  existante  au  Royaume-Uni.” Solina Group conçoit des solutions ingrédients sur mesure dans les domaines du fonctionnel, du goût, du visuel et de la nutrition. Avec 17 sites de production, des centres de Recherche & Développement et de nombreux bureaux commerciaux, il est un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe. Comptant  un effectif de 1615 employés, Solina assure une présence locale dans 18 pays et livre une clientèle répartie dans plus de 75 pays. L’actionnaire majoritaire du groupe est la société d’investissement privée et indépendante Ardian.

A lire aussi 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.