Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Rennes : Karim Khan-Renault prend les commandes du restaurant la Caravelle

Véronique Maignant, le 24.06.2019

Le restaurant de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques de la Lande est désormais piloté par les équipes de Karim Khan-Renault, propriétaire du Château d’Apigné (35). Les époux Brégeon (Le Coq-Gadby), aux commandes depuis un peu plus d'un an, n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure.

Karim Khan-Renault aux côtés de Gilles Tellier, directeur de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques
V.Maignant

C’est un nouveau défi pour Karim Khan-Renault, propriétaire de l'hôtel 5 étoiles du Château d'Apigné près de Rennes. Après un appel d’offres, il s’est vu confier pour 7 ans la concession du restaurant de l’aéroport de Rennes. L’opération est effective depuis le 20 juin dernier. 70 000 euros de travaux de rénovation ont été entrepris pour créer une ambiance lumineuse et accueillante.  « C’est un dépaysement garanti avec des baies vitrées offrant un joli panorama sur le tarmac et la piste de décollage, assure le nouveau gérant. On repart de zéro. Il s’agit d’attirer une clientèle locale et de passage. Nous proposons un carte abordable, composée de produits frais de saison et d’origine bretonne. L’idée est de nouer des partenariats avec les adhérents de Produit en Bretagne ».

 

En charge de l’accueil du centre d’affaires

La nouvelle équipe en cours de constitution aura en charge le restaurant (50 couverts) mais également l’accueil du centre d’affaires. « Nous disposons de cinq salles de réunion pour une clientèle d’affaires et l’organisation de séminaires. » D’une capacité de 4 à 80 personnes cet espace peut accueillir jusqu'à 200 personnes pour des cocktails et repas. Ouvert tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, de 10 h à 18 h, le restaurant de l’aéroport représente « une belle opportunité » pour le nouveau gérant. Le stationnement est par ailleurs gratuit pour les clients. « Nous donnons carte blanche aux nouveaux concessionnaires”, confie Gilles Tellier, le directeur de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques. 

Aéroport de Rennes

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations