Aéroport de Lorient Bretagne Sud. Edeis est candidat à sa future exploitation

Le groupe Edeis, allié à la CCI du Morbihan et à la société CIPAGO (Conseil Ingénierie Portuaire et Aéroportuaire du Grand Ouest) est candidat à la procédure de passation portant sur la gestion et l’exploitation de la zone civile de l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud, menée par le Ministère chargé des Transports et la Direction Générale de l'Aviation Civile. Le lauréat à cet appel d'offres sera connu en septembre.

aeroport-lorient-cci-morbihan-jygautier
CCI Morbihan

La Délégation de service public validant la gestion de l’Aéroport civile de Lorient Bretagne Sud arrive à échéance à la fin de l’année 2021. Gestionnaire historique de cet équipement aéroportuaire (depuis 1972), la CCI du Morbihan la joue cette fois collectif en portant une candidature en groupement avec Edeis et Cipago, cette société commune co-fondée par les CCI des Côtes d’Armor, du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine.

>>> Lire aussi : Aéroport de Lorient Bretagne Sud (56). « Victime de la crise à court terme »

Dans un communiqué daté de ce jour, Edeis fait savoir que leur candidature a été retenue, ce groupement postulant à la future gestion et exploitation de la zone civile de l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud. « Le groupement va maintenant travailler main dans la main avec tout le réseau des entrepreneurs dans une logique de « pack territorial ». Convaincu que l’Aéroport de Lorient Bretagne Sud a toute sa place dans le développement économique régional, l’objectif est d’élaborer un projet local, répondant aux besoins existants et à venir, au service de la population et des acteurs de l’économie territoriale », précise le communiqué.

Le groupe Edeis gère 18 aéroports en France métropolitaine et Outre-Mer, ainsi que les ports de Saint-Malo et de Cancale depuis 2019.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique