Oceania Hotels, société familiale bretonne présidée par Gurvan Branellec, compte aujourd’hui 30 hôtels en France implantés dans une vingtaine de villes et présentant un total de près de 3 000 chambres. L’offre se compose d’hôtels 3 et 4 étoiles sous la marque Oceania, et de 3 hôtels sous la marque Nomad privilégiant une approche éco-responsable. Outre la réouverture de l’hôtel Oceania de Saint-Malo, le groupe, poursuit son développement avec 4 nouvelles ouvertures d’envergures en 2024 et 2025 à Lille, Lyon, Paris Porte de Clichy et Dijon. Alors que l’Oceania Saint-Malo représente 10% du chiffre d’affaires du groupe hôtelier breton (en 2022), celui-ci s’est élevé à 75 millions d’euros en 2023, contre 62,2 millions d’euros en 2022.
76 chambres entièrement rénovées
“Dans notre volonté de faire monter en gamme nos hôtels, nous avons souhaité repositionner un de nos Best-Sellers : l’Hôtel & Spa Oceania Saint-Malo 4* [. ..]La dernière grande rénovation remontait à plus de dix ans : nous tenions absolument à répondre encore davantage aux attentes de notre clientèle business, loisirs et internationale”, rapporte Rozenn Branellec-Dumon, Directrice Générale du Groupe Oceania Hotels dont le siège est à Brest. Idéalement situé face à la grande plage du Sillon, l’établissement compte 76 chambres intégralement rénovées ainsi qu’un espace bien-être, abritant une piscine intérieure chauffée, bain à remous, cabine de massage et de soins, hammam et salle de fitness. « Cette localisation exceptionnelle, nous a conduit à retravailler les espaces avec comme seul objectif de profiter pleinement des vues mer quel que soit le lieu où l’on se trouve dans l’hôtel. »
Deux nouvelles suites de luxe
Près de 5 millions d’euros ont été investis pour satisfaire cette ambition. Ouvert à la clientèle de l’hôtel mais aussi aux Malouins et visiteurs extérieurs, le bar lounge a notamment été déplacé pour devenir la pièce maîtresse de l’espace d’accueil. Autre nouveauté : la Suite et le Loft Grand Large de 65 m2 avec terrasse. Nichées au 4e étage, sous les toits, elles bénéficient d’une vue panoramique sur le Port, les remparts de la Cité Vauban ainsi que la Baie de Saint-Malo et au loin Dinard. En 2022, Oceania Saint-Malo a accueilli plus de 30 000 clients et enregistré plus de 11 000 nuitées pour un prix moyen de 260 euros. Ce nouveau design et ces nouvelles prestations haut de gamme devraient doper encore un peu plus la croissance du groupe breton .