Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

727 Sailbags (Lorient-56) lève 1 M€ pour accélérer son développement à l’international

Véronique Maignant, le 01.12.2020

Depuis sa création en 2010, 727 Sailbags est spécialisée dans le recyclage de voiles de bateaux. Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet en sont les deux co-dirigeants depuis 2017. Installée à Lorient, dans la Sailing Valley, en Bretagne, la PME annonce une levée de fonds d’1 million d’euros auprès du Groupe Everial, du fonds Mer Invest et d’investisseurs privés.  

727 Sailbags conçoit et fabrique de la bagagerie, du prêt à porter et des objets de décoration à partir de voiles recyclées, qui ont navigué.

727 Sailbags conçoit et fabrique de la bagagerie, du prêt à porter et des objets de décoration à partir de voiles recyclées, qui ont navigué. Avec une équipe de 30 personnes, l’entreprise est installée à Lorient, dans la Sailing Valley, en Bretagne. Elle distribue ses collections inspirées par la mer sur son E-shop, dans ses propres boutiques en France (Lorient, Vannes et Marseille) et aux Etats-Unis, et auprès de distributeurs. La marque bénéficie désormais d’une notoriété établie dans le monde de la Voile, et s’associe aux événements majeurs de la course au large : Vendée Globe, Route du Rhum, Solitaire du Figaro, Bol d’Or Mirabaud à Genève. En 2019, son chiffre d’affaires s’est élevé à 2,7M€.

Les Etats-Unis, une cible privilégiée

En renforçant son capital, l’entreprise ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en 4 ans  et d’accélérer son développement international, en particulier aux Etats-Unis, après l’ouverture d’un premier flagship à Annapolis dans le Maryland.  « Cette ouverture de capital va permettre de développer l’entreprise plus rapidement. La confiance des investisseurs, qui n’ont pas hésité à s’engager dans ce contexte économique si particulier, témoigne du potentiel de modèles alternatifs et innovants tels que celui de 727 Sailbags », soulignent les dirigeants Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet qui ont repris la marque fin 2017. Le fonds Mer Invest, créé par le Groupe Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime Grand Ouest a pour ambition d’investir 10 millions d’euros dans le développement des activités maritimes et littorales du territoire Grand Ouest.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.