Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La marque lorientaise 727 Sailbags ouvre une boutique à Marseille

Julie Menez, le 06.02.2019

Spécialisée dans les objets design confectionnés à partir de voiles recyclées, 727 Sailbags vient d'ouvrir un troisième concept-store. Après Lorient et Vannes, la marque morbihannaise a choisi Marseille, futur théâtre maritime des JO 2024.

727 Sailbags
727 Sailbags

Cela fait un peu plus d'un an que Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet ont repris 727 Sailbags, aux côtés d'Anna Beyou, cofondatrice de la société en 2005.

Comme ils l'avaient annoncé, ils ont commencé à ouvrir des points de vente hors Bretagne, en visant les grandes villes de bords de mer.

Renforcer la présence de 727 Sailbags sur le littoral méditerranéen

"S'implanter à Marseille était pour nous une évidence. Nous souhaitions renforcer la présence de la marque sur le littoral méditerranéen et, en plus d'être la plus grande ville portuaire en France, le nautisme et la course au large y sont en plein développement notamment avec la perspective des JO en 2024", note Matthieu Bimbenet, directeur général de 727 Sailbags.

C'est dans les Terrasses du Port que la marque morbihannaise a installé son nouvel espace : 128 m² dédiés à la maroquinerie, au prêt à porter et à la décoration, le tout réalisé à partir de voiles recyclées.

Service de personnalisation

Dans ce nouveau concept-store, les clients bénéficieront d'un service de personnalisation pour tous les produits : choix des voiles, des matières, des couleurs, des compositions de lettres ou de chiffres. Un service sur-mesure accessible aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent associer leur image à celle de la voile ou du recyclage pour leurs cadeaux d'affaires ou leurs aménagements d'espaces.

L'entreprise 727 Sailbags emploie 28 salariés, notamment dans ses ateliers de Lorient, au cœur de la "Sailing Valley" bretonne. Outre ses trois concept-store de Lorient, Vannes et Marseille, elle commercialise ses produits via 80 distributeurs, en France et à l'étranger. Une boutique en ligne est également ouverte.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.