Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


20 septembre 2018 : première édition de la Fête du Management à Rennes et dans les principales villes de France

Véronique Maignant, le 08.09.2018

Le réseau national de consultants indépendants, Impulsion Consulting, lance à travers tout l’hexagone, le 20 septembre prochain, la première édition de la Fête du Management. Sa finalité : réenchanter le management. Les cabinets bretons FRH Développement (35) et Oxygenis Management (56) sont en charge de l’organisation de cet évènement à Rennes.

« Cette fête, c'est une journée bienveillante totalement dédiée aux acteurs du management et aux pratiques managériales de toutes les entreprises, collectivités, associations et écoles de management en France. Nous souhaitons instaurer un temps fort consacré au métier de manager. Tout est parti d’un constat : le manager est souvent mis à mal. On le critique mais on ne le met pas forcément en valeur. C’est une façon de le réhabiliter et de battre en brèche l’idée selon laquelle les jeunes se détourneraient de cette fonction ou que celle-ci susciterait de moins en moins de vocation », indique Flavien Rivé. Après 25 années passées à des postes de direction en ressources humaines, il  a créé, fin 2016, son propre cabinet à Châteaugiron, FRH Développement et rejoint dans la foulée, le réseau Impulsion Consulting. Avec son confrère morbihannais Gilles Rollero, dirigeant d’Oxygenis Management à Vannes, il est en charge de l’organisation de l’évènement en Bretagne, à Rennes tout particulièrement.

 

Un évènement marqué par des temps forts dans toutes les grandes villes

Rennes, Strasbourg, Metz, Lyon, Bordeaux ou encore Paris sont déjà partantes. « L’idée est que tout un chacun dans les entreprises peut et se doit de s’approprier l’évènement un peu à l’image de ce qui se passe au niveau de la Fête des Voisins ». Des temps forts dans les grandes villes seront programmés avec des rencontres managériales en partenariat avec des acteurs locaux. Des conférences, des forums ou encore des tables  rondes seront proposés. Sur ces villes, le programme s’étalera de 9h30 à 18h.  Etendard de l’évènement : l’arbre du management. «A 14 h, partout en France, chaque manager pourra  planter symboliquement un arbre du management. Planter est une image. Il serait plutôt question de mettre en place un arbre dessiné dont les branches ne demandent qu’à recueillir des feuilles d’idées bienveillantes, des propositions constructives  pour améliorer le management et la communication au sein de l’entreprise ».

 

Le réseau Impulsion Consulting

Fort d’une cinquantaine de membres, le réseau Impulsion consulting est né en 2013 dans l’Est de la France. Il rassemble des consultants formateurs indépendants qui partagent une vision, des valeurs et des outils. La vision portée est celle de l’ « exiliance » qui permet d’atteindre régulièrement les résultats tout en préservant durablement les relations humaines. « C’est une approche qui aide les managers à installer un équilibre entre exigence et bienveillance auprès de leurs équipes », souligne Flavien  Rivé, avant de conclure : « En Bretagne, pour cette première édition, nous bénéficions des soutiens de l'UE35, la Fédération du Batiment 35, La CCI Morbihan , la CPME 56 ,la Fédération du Transport (FNTR), l'UNEA (fédération des entreprises adaptées), l'APEC Bretagne, l'AMF35 (association des maires de France), l'IGR-IAE de Rennes, le club d'Entreprises du Pays de Chateaugiron".

 

Fête du Management : Programme et inscription  

 

 

  •   

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.