Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

2 jeunes entrepreneurs bretons participeront au prochain G20 des Entrepreneurs

Bretagne économique, le 26.09.2011

Deux entrepreneurs de la région Bretagne font partie de la délégation française au G20 des Entrepreneurs, le sommet annuel international qui rassemble les entrepreneurs les plus emblématiques des pays du G20, et qui aura lieu cette année à Nice du 31 octobre au 2 novembre
2011. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 700 candidatures mises en avant par 114 réseaux d’entrepreneurs pour être les porte?drapeaux de l’écosystème entrepreneurial français.

Marie Burlot dirige la société Ferret Dream Company à Tréguidel, spécialisée dans la vente et la confection d’accessoires pour animaux, spécialisés furets, créée en 2010 seulement. Cette toute jeune chef d’entreprise n’a que 18 ans mais s’est déjà fixé comme objectif d’« amener le plus loin possible cette société pour faire de nos accessoires un must have plutôt qu’un nice to have ».
Hassan TRIQU, est à la tête de Secure?IC SAS (nanotechnologies), implantée à Rennes. Son défi : « Faire de Secure?IC une entreprise innovante, rentable, créatrice d’emplois à forte valeur ajoutée, privilégiant le développement humain », tel est son prochain engagement.
Jeunes et dynamiques, ces entrepreneurs sont des vecteurs d’innovation, des créateurs d’emploi et des moteurs de compétitivité dans leur région. Choisis pour représenter leurs pairs au G20 des Entrepreneurs, ils s’engagent pour faire bouger la société et impulser une dynamique dans des domaines porteurs pour l’avenir : réglementation et fiscalité, accès au financement des entreprises, développement de l’écosystème. Et aider les jeunes à devenir « entrepreneurs de leur destin ».


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations