En Inde, le marché de l’hygiène et de la beauté est l’un des plus soutenu au monde. Rien d’étonnant alors que la marque Yves Rocher s’y fraie un chemin : elle annonce son association avec le géant indien de la beauté, le groupe Nykaa qui compte plus de 49 millions de clients à travers ses plateformes en ligne et son réseau de 265 magasins à travers le pays. Les deux acteurs travailleront conjointement à la mise sur le marché progressive, à compter de juin 2026, de l’offre dermo-botanique de la marque bretonne, « en priorité sur les gammes capillaires et de soin visage, soit une centaine de références », précise le communiqué.
« L’Asie représente 40% du marché mondial de la cosmétique. Ce partenariat avec Nykaa marque une étape structurante dans notre stratégie de croissance internationale. Nous sommes convaincus que notre modèle intégré et notre expertise scientifique constituent des atouts différenciants pour répondre aux attentes des consommateurs asiatiques en quête de beauté naturelle et efficace« , déclare Jean-David Schwartz, directeur général exécutif du Groupe Rocher.
Depuis son arrivée à la tête du groupe morbihannais, Jean-David Schwartz a placé le continent asiatique au coeur de sa stratégie de développement, et depuis peu le resserrement de ses activités autour du bien-être. Ainsi, l’alliance avec le géant indien Nykaa s’inscrit dans un plan d’investissement global de 100 millions d’euros engagé sur quatre ans par le Groupe Rocher pour accélérer le positionnement de ses marques de cosmétique à l’ international. Ce plan comprend également le renforcement de son dispositif digital en Thaïlande, Indonésie, Philippines via TikTok Shop et les principales marketplaces locales.



