Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


World Trade Center : rencontre programmée avec le Club Iran à la CCI Rennes

Bretagne économique, le 11.10.2016

Les sanctions économiques et financières qui pesaient sur l’Iran étant levées, le nouveau club Iran lancé à l’initiative du World Trade Center Rennes Bretagne vise à inciter les entreprises bretonnes à reprendre leurs relations commerciales avec ce Pays. Avec 80 millions d’habitants, l’Iran a de nombreux besoins dans différents secteurs comme l’agro-alimentaire, l’industrie, les nouvelles technologies, la santé, la construction ou encore le tourisme. L’emplacement de l’Iran au coeur du Moyen Orient, sa population jeune, qualifiée et motivée, les mesures économiques prises par le gouvernement pour favoriser les investissements étrangers en font un pays qui intéresse de plus en plus les entreprises. Le Club Iran créé avec le concours de la CCI Rennes accompagne le développement des relations économiques et commerciales entre la Bretagne et l’Iran. Les entreprises et partenaires s’y retrouvent régulièrement pour échanger leurs expériences et savoir-faire dans ce pays. Interventions d’experts, témoignages d’entreprises, réseautage, convivialité. La prochaine rencontre du Club a lieu le lundi 17 octobre à la Cci de Rennes à 17h30 sur le thème « Comment faire des affaires avec l’Iran et les iraniens ? ».
_ Information et inscription auprès de Vajiollah MAHABADI – chargé de projet au Word Trade Center Rennes Bretagne – 02 99 33 63 77 – vmahabadi@wtc-rennesbretagne. com

Taille du texte

L'évènement

Les 19 et 20 juin, rendez-vous à Brest pour parler sécurité économique et numérique

Au programme, le 19 juin, à la CCIMBO, un "before" avec une conférence sur les cybermenaces, la présentation du dispositif contre les cybermalveillances et une table ronde sur "Comment assurer le déveleppoment économique dans un environnement économique et numérique complexe ?". Le colloque du 20 juin, à l'auditorium des Capucins, est réservé aux professionnels. Inscriptions via secnumeco2018_Brest@ssi.gouv.fr avant le 13 juin.