Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

West Web Festival à Carhaix : 600 participants attendus ce jour

Bretagne économique, le 16.07.2015

Le rendez-vous estival des acteurs du web européen qui se tientà Carhaix, en parallèle des Vieilles Charrues démarre aujoud’hui. Pour la seconde édition, 600 places ont été vendues pour assister aux conférences données par les « rockstars » du digital, à la « Startup Battle », coupe de la meilleure startup francophone de l’année, et aux concerts ! Les festivaliers pourront notamment assister aux interventions d’Anne Lauvergeon (Sigfox), de Pierre Kosciusko-Morizet (ISAI), de Simon Baldeyrou (Deezer) ou encore d’Olivier Mathiot (Price Minister)…Pour la start-up Battle, plus de 150 dossiers ont été reçus cette année par les organisateurs du West Web festival qui ont finalement retenu 8 finalistes pour s’affronter devant un jury d’exception. Le principe de la « Startup Battle » ? : 2 startups sur scène pour 5 minutes de confrontation bienveillante et une « rockstar » du web en arbitre pour chaque match. On attend sur scène : Camping and co, Keeme, Cashway, Podbox, Dropbird, Studyenjoy, Hotalert et Vigicolis.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30