Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Wavetel (Rennes et Lorient) s'associe à Free et innove dans une nouvelle Box

Véronique Maignant, le 20.03.2017

Implantée à  Lorient (56),  Rennes (35) et Paris (75),  Wavetel est une entreprise spécialisée dans les solutions de test et mesure en télécommunications et réseaux informatiques. Créée il y a 15 ans par Hubert Chartin, la société est en progression constante et réalise aujourd'hui 20 % de son chiffre d'affaires (3,8 millions d'euros) à l'export auprès des opérateurs télécom, les installateurs et intégrateurs.

Hubert Chartin, CEO et fondateur de Waetel

L’entreprise vient de s’engager  aux côtés de l’opérateur Free, pour lui développer une solution de test sur mesure de ses accès clients internet ADSL.  Ce partenariat a donné naissance à un nouveau produit: la Copper-Box Argus. En service depuis 2013, elle équipe aujourd’hui tous les techniciens en intervention de dépannage chez le Freenaute.

Equipement de 1er rang

Véritable boitier d’extension d’un testeur ARGUS ADSL/VDSL, cet équipement de premier rang augmente selon l’opérateur la qualité et la rapidité des mesures dans les répartiteurs téléphoniques.  « L’ARGUS et sa Copper-Box c’est le stéthoscope du technicien ! Cet appareil nous permet d’obtenir un diagnostic sans faille, et d’affirmer que l’installation n’est pas mise en cause mais provient de l’extérieur et que notre matériel est fonctionne », explique Arthur U, responsable Qualité du département assistance technique de Free.  Couplée à un serveur puissant, localisé en Cloud au sein du Datacenter de Free, la Copper-Box effectue les tests de qualification en quelques minutes. Ceux-ci sont remontés automatiquement dans le système d’information Free et analysés, pour apporter un diagnostic d’une très grande fiabilité.

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.