Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

VM Matériaux acquiert 70% du capital de la société LNTP

Bretagne économique, le 03.03.2010

Créée en 2007 par Daniel Le Rolland, accompagné par une entreprise de Travaux Publics et trois cadres spécialisés dans ce secteur, LNTP est une société implantée à Saint-Herblain (44), Rennes (35) et Vannes (56). Spécialisée dans le négoce de matériaux à destination des Travaux Publics
(assainissement, adduction d’eau, aménagements urbains), la société s’est rapidement développée en deux ans et demi pour atteindre un chiffre d’affaires de 12 millions d'euros à fin 2009. Afin poursuivre son expansion et renforcer ses fonds propres, LNTP vient de faire rentrer VM Matériaux dans son capital, à hauteur de 70%.
Une opération à laquelle les actionnaires historiques ont eux aussi souscrit. Philippe Audureau, Président du Directoire de VM Matériaux, a pris la présidence de LNTP tandis que Daniel Le Rolland a été conforté dans ses fonctions de Direction Opérationnelle. Le secteur des Travaux Publics constitue aujourd’hui un axe fort de développement et un véritable relais de croissance pour le Groupe VM Matériaux qui, à travers cette nouvelle acquisition, renforce sa présence dans ce domaine.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations