Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Viseo à Morlaix (29). Quand la politique RSE de l'entreprise devient concret

, le 30.09.2020

L'entreprise de services du numérique Viséo, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, a fait don de son matériel informatique à l'association locale Goupil, qui oeuvre pour la réinsertion professionnelle via l'inclusion numérique. Une action qui s'incrit pleinement dans la politique RSE de l'entreprise morlaisienne.

DR

La photo a été prise dans les nouveaux locaux de Viseo, quartier de la gare à Morlaix. A l'occasion de ce récent déménagement, l'entreprise de services du numérique a fait don à l'association locale Goupil, qui oeuvre pour l’inclusion numérique et pour une économie socialement circulaire, de son matériel informatique et d'une somme issue de la vente de ses anciens mobiliers.

"Soutenir Goupil, une association qui propose un programme de formation pour les personnes touchées par la fracture numérique, nous a semblé cohérent par rapport aux savoir-faire de Viseo et totalement aligné avec notre volonté d’accompagner des initiatives qui visent à aider aux apprentissages tout au long de la vie. Les actions de l'association sont parfaitement en phase avec les enjeux de notre politique RSE", a souligné Eric Perrier, directeur général de Viseo Morlaix.

Cet été, l'entreprise Viseo a emmenagé au sein de la friche indutrielle réhabilitée avec l'aide et le soutien de Morlaix communauté. Ce proje, qui réunit des acteurs privés et publics mais également des associations, a permis de créer un collectif pour favoriser l’inclusion professionnelle dans le métier du numérique. Viseo est un acteur majeur de ce programme.

     >>> A lire aussi : Viseo et Morlaix communauté transforment une friche industrielle en pôle tertiaire

"A travers nos actions et nos misions, nous défendons la transition vers un numérique responsable, un numérique qui créé de la valeur pour les territoires, les hommes et femmes exclus du monde du travail. Nous souhaitons valoriser un numérique qui serve l’égalité des chances en permettant à tous de saisir les opportunités de la transition numérique", conclut le dirigeant de l'agence Viseo de Morlaix, qui emploie 80 personnes.

Voir le site de Viseo


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations