Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Village by CA Finistère : ouverture des portes !

Véronique Maignant, le 29.05.2017

Programmée initialement mi-mai, l’ouverture du Village by CA au plateau des Capucins à Brest a finalement eu lieu, le 31 mai. Il accueillera ses premières habitantes, les start-up Around Innovation, E-Mage-IN 3D, See-d et Subseastem sélectionnées en mars dernier par un jury d’experts.

 

Situé en plein cœur de Brest, près du pont de  Recouvrance, du château et de la rade, le Village by CA Finistère s’insère dans un quartier historique, au sein du bâti maritime des Ateliers des Capucins, à proximité immédiate du téléphérique.

Situé en plein cœur de Brest, près du pont de  Recouvrance, du château et de la rade, le Village by CA Finistère s’insère dans un quartier historique, au sein du bâti maritime des Ateliers des Capucins, à proximité immédiate du téléphérique.

Pierre Henri Argouarch, architecte plasticien, né à Brest, et fondateur de l’Agence A3 Argouarch Architectes Associés a conçu ce projet. « Sa réalisation a nécessité un travail d’orfèvre.  Une cloison en aluminium brossé comme une vague épaisse sillonne l’espace de 600 mètres carrés. Parfois opaque, souvent translucide et lumineuse, elle déroule ses ondulations jusqu’à l’extérieur, structurant des espaces propices à la créativité, l’innovation, la coopération et les rencontres professionnelles ». Les frères Bouroullec, célèbres designers finistériens, et la marque Vitra ont également apporté leur soutien au projet

 

Après l’une des plus belles médiathèques de France, la cantine numérique et le bâtiment totem de la French Tech à Brest, c’est donc au tour du  Village by CA Finistère de contribuer au développement du nouveau quartier des Capucins. Ouvert le 31 mai, il a pour vocation de réunir tous les acteurs locaux (start-up, PME, grands groupes, étudiants, chercheurs, etc.) en vue d’accélérer des projets innovants, stimuler la créativité, mettre en lumière les réalisations et offrir de nouvelles opportunités de business. Les 4 start-up sélectionnées bénéficieront des premiers ateliers d’un programme d’accélération personnalisé. Une deuxième campagne de sélection de start-up est en cours (#devenezcapucin). Les résultats seront dévoilés le 21 juin.

 

 

 

 

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.