Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Village by CA du Finistère a recruté ses premières entreprises

Christelle Hall, le 23.03.2017

Around Innovation, E-Mage-IN 3D, See-d et Subseastem seront les premières habitantes du Village byCA du Finistère. Les domaines d’activités, la mer, l’agri/l’agro, la santé/bien vieillir et la cybersécurité ont répondu aux critères de sélection du jury.

EMagin 3D est l'un des habitants du Village by CA Finistère
E-Mage-IN 3D

Ce comité de sélection est composé des partenaires ambassadeurs : la Brittany Ferries, le Crédit Agricole du Finistere, H2J Développement, Kerhis, Niji, le Technopôle Brest Iroise, Triskalia, Vinci Energies et le cabinet Xavier Moal Associés.

Dès le 18 avril prochain, une seconde campagne de candidatures permettra à de nouvelles startups d’intégrer la communauté du Village by CA Finistère et de bénéficier des services d’accélération de son équipe d’experts

L’ouverture du Village est programmée mi-mai, au plateau des Capucins à Brest.

  • Around Innovation est une startup française crée par des professionnels de la santé prenant racine au sein de l’open Lab santé et technologie de L’ENSTA Bretagne. L’objet est l’optimisation du parcours patient dans toutes ses dimensions.
  • Créée en 2013, E-Mage-IN 3D a débuté dans l’impression 3D, activité aujourd’hui complétée par la numérisation et la production d’outils numériques à forte valeur ajoutée telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’immersion 360°. « Nous sommes devenus des innovateurs de services dans le numérique pour répondre à de nouveaux usages », explique David Pliquet, dirigeant de la société qui est passée de 2 à 8 collaborateurs.
  • See-d réalise des prestations sur mesure amenant ses clients à accroitre leurs performances (gain de marge, gain de productivité, gain de temps, etc.) en utilisant les data auxquelles ils ont accès.
  • « Cette démarche d’ « Advanced Analytics » est une compétence rare que nous possédons. Elle permet d’obtenir des résultats fins, à haute valeur, présentés de manière simple et compréhensible » témoigne Emmanuel Frenod, co-fondateur et directeur scientifique de See-d.
  • Subseastem développe des systèmes de vision et de navigation pour la robotique sous-marine. Cette jeune société a été créée en 2016 par Mathieu Boda, qui a acquis au sein de l’Ifremer une expertise en exploration sous-marine profonde. Patrick Cheenne, spécialisé dans l’innovation high-tech, a rejoint l’équipe fin 2016, avec l’objectif d’accélérer l’entrée sur le marché des premiers systèmes, prévue pour 2019.  La société a été lauréate de la phase 1 du Concours Mondial d’Innovation 2030, et sera prochainement auditionnée pour la phase 2 dans la thématique “valorisation des richesses marines”.

Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !