Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Village By CA. 5 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur d’Ille-et-Vilaine

Véronique Maignant, le 25.09.2020

A Rennes, cinq nouvelles startups intègrent le Village by CA Ille-et-Vilaine : Aisprid, Guty, Foodologic, Sharly et Albertine en consigne. Elles rejoignent la communauté des 14 start-up déjà présentes et bénéficieront d’un dispositif complet d’accompagnement pour accélérer leur développement commercial et faciliter leur passage à l’échelle industrielle.

Village By CA Ille-et-Vilaine

Le Village by CA Ille-et-Vilaine a vu le jour il y a trois ans à l’initiative du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Comme partout en France, la banque utilise cet espace d'innovation pour opérer la transformation numérique de l'ensemble de ses métiers. Aujourd'hui, ils sont au nombre de 33 en France et à l'étranger et accompagnent environ 845 start-up. Plusieurs milliers de projets de jeunes pousses ont été examinés depuis la création du concept et 400 millions d'euros ont déjà été levés.

Pour sa part, le Village by CA Ille-et-Vilaine a déjà accompagné 32 star-tup et favorisé la création de 82 emplois. Cette nouvelle promotion, la huitième en trois ans, fait la part belle au zéro déchet, au "consommer local" et à la santé.

Aisprid

Fondé à Saint-Malo par Nicolas Salmon et deux autres associés, Aisprid propose un robot autonome pour la récolte et l’inspection de fruits et légumes fragiles, tels que la fraise ou la tomate. Ce robot va permettre de faire face à une pénurie de main d’œuvre tout en encourageant l’installation de producteurs locaux et en diminuant les coûts et l’impact environnemental du transport. Ce robot sera accessible sous forme d’abonnement mensuel et une facturation au volume (« Robot as a service »).  

 

Guty

Guty est une solution de télémédecine augmentée par l'Intelligence Artificielle pour la prise en charge des troubles gastro-intestinaux. Leur solution permet de réduire le temps des consultations et donc les coûts pour les patients. En effet, la prise en charge et le soin des troubles gastro-intestinaux est complexe tant pour les patients que pour les médecins. Grâce à l’application Guty, le parcours de soin est simplifié et professionnalisé.

Foodologic

En proposant une slution numérique pour valoriser les fruits et légumes invendus, Foodologic permet de donner de la visibilité à cette offre qui est de plus en plus demandée par les professionnels qui souhaitent les acheter (GMS, agro-alimentaire, restauration). Magali Duramé, la fondatrice de Foodologic, avait précédemment exercé pendant 13 ans au sein de la grande distribution à différents postes (commerce, contrôle de gestion, Supply Chain…).

Sharly

Sharly est une solution digitale de gestion des visiteurs professionnels en magasin GMS (fournisseurs, merchandiseurs, animateurs, intervenants divers). Fondée par Nicolas Chéritel, ancien de chez Danone et de chez Doctolib, il a été rejoint début 2020 par Anthony Chosson un expert de la grande distribution. Leur objectif : équiper plusieurs centaines de points de vente d’ici à 2022.

Albertine en consigne

Cette jeune entreprise propose à Rennes la livraison à domicile de produits locaux, bio et consignés. Fondée par Mélanie Grandmoulin qui a été très tôt immergée dans le monde agricole mais aussi dans le digital, elle a souhaité réunir ces deux expertises au sein d’un projet bénéfique pour les producteurs. Ayant connu un accroissement notable de son activité pendant le confinement, la fondatrice a désormais l’ambition de dupliquer son modèle dans d’autres villes françaises.

Le Village By CA Ille-et-Vilaine


L'évènement

Brexit, êtes-vous prêts ? BCI anime 3 webinaires pour s'y préparer

Brexit, êtes-vous prêts ? BCI anime 3 webinaires pour s'y préparer

A partir du 1er janvier 2021, le BREXIT sera effectif avec des formalités douanières et sanitaires pour les entreprises qui échangent avec le Royaume-Uni.
Anticiper et préparer ces formalités est essentiel afin de contrôler l’impact sur votre activité commerciale et de fluidifier les échanges à la frontière.

Bretagne Commerce International vous propose trois webinaires sur le thème "Franchissons le Brexit ensemble ! Êtes-vous prêts ?"

  • Mardi 17 novembre 2020 de 10h00 à 12h00
  • Mercredi 18 novembre 2020 de 10h00 à 12h00
  • Jeudi 26 novembre 2020 de 14h00 à 16h00

Recommandations