Verlingue annonce l'acquisition du courtier Brunsdon Employee Benefits, spécialiste indépendant des services de protection sociale des salariés, basé à Gloucester (UK). Avec cette nouvelle croissance externe, Verlingue accroît son implantation au Royaume-Uni.
Après l’implantation récente d’un bureau à Birmingham, Verlingue UK consolide son implantation régionale dans les Midlands et le sud-ouest de l’Angleterre grâce à l’intégration du courtier Brunsdon. L’ensemble des équipes de cette entreprise anglaise récemment acquise par le courtier finistérien rejoindra Verlingue UK. L’actuel directeur général, Seb Merrit deviendra responsable de l’activité Protection Sociale de Verlingue UK, rattaché directement à Mike Latham, président directeur-général de Verlingue UK. « Notre stratégie est de continuer à développer nos activités sur l’ensemble de nos segments de marché », souligne ce dernier.
Courtier indépendant spécialisé dans les services de protection sociale des salariés, Brunsdon propose des programmes et des expertises en matière d’avantages sociaux (assurance complémentaire santé, épargne-retraite, prévoyance, prévention santé…) à un large portefeuille de clients répartis sur tout le Royaume-Uni. Avec ce rachat, Verlingue renforce ses capacités en matière d’offre en assurance de personne sur le marché des PME et des entreprises de taille intermédiaire.
« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique 2024 de Verlingue, qui vise à créer un grand courtier d’assurance européen, familial et indépendant« , rappelle le groupe intrenational basée à Quimper. Une ambition récemment consolidée avec l’acquisition, début juillet, d’Inser, l’un des principaux acteurs indépendants sur le marché italien du courtage d’assurance.