Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes. Medaviz lève 6 millions d'euros pour développer la télémédecine

Maude Duval, le 03.09.2020

En pleine ascension, la startup vannetaise Medaviz annonce ce jour la levée de 6 millions d’euros pour devenir l'acteur de référence de la télémédecine et de l'organisation des soins en France. Groupama Loire Bretagne, le Groupe Matmut, MBA Mutuelle et Bpifrance comptent parmi les investisseurs, pour permettre à la jeune pousse devenue l’expert français de la téléconsultation de franchir une nouvelle étape dans sa croissance.

DR

Partenaire officiel de la Solitaire du Figaro, la startup vannetaise Medaviz a réservé l'exclusivité de cette info au journal organisateur de cet événemet sportif, logique ! Le quotidien révèle donc ce matin la levée de fonds de 6 millions d'euros opérée par l'entreprise vannetaise Medaviz.

Groupama Loire Bretagne, le Groupe Matmut, MBA Mutuelle et Bpifrance prennent part à ce tour de table. "Ils arrivent aux côtés du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Priscus Finance et le cabinet Bochamp ont également accompagné MEDAVIZ dans la finalisation de ce tour de table. Les fondateurs restent majoritaires au capital de la société", précise Guillaume Lesdos, fondateur de la startup qui en 2015, recevait le Trophée de l'innovation 56 décerné par la CCI du Morbihan et ses partenaires.

>> Lire aussi : Medaviz (56). La startup plébiscitée par les médecins

Un acteur majeur de la télémédecine en France

Depuis, la jeune pousse a fit du chemin jusqu'à devenir un acteur majeur de la télémédecine en France. La période de confinement a révélé toute l'utilité et la pertinence de cette plateforme qui facilite la mise en relation médecins-patients. "Medaviz accompagne aujourd’hui plus de 9 000 médecins dans leur pratique de la télémédecine. L’entreprise a contribué à la prise en charge de plus de 250 000 actes de téléconsultation. Elle s’impose désormais comme un acteur incontournable de l'organisation des soins et un facilitateur de l'accès aux soins sur l’ensemble du territoire national" présente le communiqué de ce jour.

>> Lire aussi : Vannes (56). Avec l'essor de la télémédecine, Medaviz recrute une vingtaine de personnes


Faciliter l'accès aux soins

Avec cette levée de fonds, Medaviz affiche ses ambitions et veut "faciliter l’accès aux soins en mettant à disposition des acteurs de la santé, des solutions permettant de :
- Participer à la coordination des professionnels de santé sur les territoires, afin de fluidifier les échanges et le parcours de soins des patients ;
- Organiser la réponse aux soins non programmés sur les territoires, pour prévenir les déplacements non nécessaires à l’hôpital et désengorger les services d’urgences ;
- Réaliser des actes de téléconsultation et de téléexpertise, notamment pour les patients les plus isolés, tant géographiquement que psychologiquement (personnes âgées, fragiles, etc.) ;
- Renforcer le lien ville-hôpital et améliorer la prise en charge globale des patients ;
- Faciliter l’usage de la télémédecine au sein des cabinets médicaux par l’implémentation de la téléconsultation dans les logiciels métiers des médecins.

Nous sommes ravis de la confiance que ces acteurs nous accordent. Nous partageons ensemble la vision d’une télémédecine intégrée dans le parcours de soins coordonné et la volonté d’asseoir la position de leader de Medaviz", conclut Guillaume Lesdos, président de Medaviz.


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.