Transitions

A Vannes, le groupe OJC continue de s’étendre à l’international

Depuis 2016, l'entreprise OJC appuie sa stratégie de croissance sur deux piliers. D’un côté, le développement de son siège à Vannes, dont la taille a doublé l’an dernier avec la construction d’un second bâtiment ; de l’autre, l’ouverture de filiales à l'international. Cette année, le groupe morbihannais ouvre son neuvième bureau régional en Finlande, et recrute à nouveau une trentaine de talents pour renforcer son effectif.

ojc_conseils
DR
Le groupe OJC a construit son nouveau siège à Vannes.

Allemagne, Royaume-Uni, USA, Canada, Suède, Suisse, Espagne et aujourd’hui Finlande. Créé en 2016 à Vannes, le groupe OJC spécialisé dans le conseil en gestion des achats, en communication stratégique et le développement de solutions logicielles sur mesure, ne cesse depuis de croitre, au rythme de 20 à 30% de son activité par an. « Par nos trois activités, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un accompagnement global, qui va du conseil en organisation en conduite du changement, jusqu’à l’intégration de logiciels et la création sur mesure de solutions innovantes. Les événements de ces trois dernières années poussent les entreprises à se structurer et à améliorer leur organisation, ce qui génère pour nous une demande très forte, en particulier dans les domaines de la gestion des Achats et de la Vente en ligne », explique Olivier Jullian, Président et fondateur du groupe. La branche « OJC Conseil » accompagne ainsi de grands comptes, tels que Orange, Eiffage, Jabra (Danemark) ou Smith Group (UK), dans le déploiement de solutions Cloud.

Recrutement de 30 profils internationaux, à Vannes

Pour accompagner ce développement, OJC recrute continuellement, plusieurs dizaines de talents à chaque fois. Le groupe, qui recrute à nouveau une trentaine de personnes actuellement, est à la veille de passer le cap des 100 collaborateurs et celui des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. En plus de son extension à l’international, OJC cherche aussi à renforcer ses effectifs vannetais et s’intéresse particulièrement aux profils internationaux, qui sont nés ou ont vécu à l’étranger et ont choisi de s’implanter en Bretagne. « OJC est encore une PME, mais elle est très internationale. Travailler au siège, à Vannes, implique d’interagir au quotidien avec des clients et des collègues basés à l’étranger et qui ne parlent pas français ! Recruter des profils internationaux à Vannes permet de renforcer les liens entre des équipes réparties dans neuf pays, et d’apporter un meilleur soutien à nos antennes étrangères », précise Benoît Mérouze, Directeur des opérations du groupe.

L’année dernière, l’équipe du siège OJC a intégré ses nouveaux locaux, soit 1200 m² de bureaux, construits au cœur du PIBS 2, face à l’université de Tohannic à Vannes. Cette année, OJC ouvre grandes ses portes à l’occasion d’un « International Job Dating » organisés par l’entreprise les 27 et 28 juin prochains dans ses locaux.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique