Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Vannes, OJC Conseil double son implantation et son secteur d'intervention

, le 17.08.2022

Créé et installé à Vannes depuis plus de dix ans, le groupe OJC double la taille de son siège social au PIBS, et renforce son pôle de R&D avec la création d'une nouvelle branche "OJC Software". Pour accompagner ce développement, le groupe prévoit le recrutement de trente consultants et développeurs d’ici fin 2023.

OJC

Lauréat 2016 des Trophées de l'innovation décernés par la CCI du Morbihan, le cabinet OJC Conseil a depuis largement validé ses potentialités en rayonnant à l'international et en élargissant son offre avec de nouveaux services et de nouvelles prestations. Spécialisée dans l'accompagnement au développement numérique, avec des domaines d'excellence tels que la gestion des achats notamment, l'entreprise vannetaise vient d'investir 1 million d'euros dans la construction d'un nouveau bâtiment jouxtant son siège initial afin d'en doubler la superficie. "Ce bâtiment, livré cet été, apporte des prestations de standing (balcons, salle de sport, bornes de recharge de véhicules électriques) et hébergera notamment « OJC Software », le nouveau pôle de R&D et de création de logiciels sur-mesure qui répondent à des besoins précis ou peu couverts par les outils du marché", explique Olivier Jullian, président directeur général et fondateur d'OJC Conseil.

Ces cinq dernières années, le groupe OJC a vécu au rythme d'un développement important : multiplication de son chiffre d’affaires par huit, implantation en Amérique du Nord (USA et Canada), puis en Suède et en Suisse. En 2022, le groupe vannetais inaugure une nouvelle extension, en Espagne précisément, portant ainsi à huit le nombre de pays où le groupe morbihannais est implanté. 

La création d'un pôle R&D

L'ouverture cette année également d'une nouvelle activité, la création de logiciels, va permettre de renforcer ce déploiement et compléter l'offre de services. « Ce positionnement stratégique, qui allie le conseil en organisation, l’intégration de logiciels existants, et la création sur-mesure de solutions innovantes, nous permet de répondre à une demande très large, et qui s’est fortement accélérée ces deux dernières années, notamment dans les domaines de la gestion des achats, de la Supply Chain, et de la vente en ligne », confirme Olivier Jullian.

Pour accompagner ce développement récent, le groupe OJC prévoit le recrutement de 30 personnes au cours des dix-huit prochains mois, dans différentes fonctions.

Découvrir OJC Conseil


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.