Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Vannes, OJC Conseil double son implantation et son secteur d'intervention

, le 17.08.2022

Créé et installé à Vannes depuis plus de dix ans, le groupe OJC double la taille de son siège social au PIBS, et renforce son pôle de R&D avec la création d'une nouvelle branche "OJC Software". Pour accompagner ce développement, le groupe prévoit le recrutement de trente consultants et développeurs d’ici fin 2023.

OJC

Lauréat 2016 des Trophées de l'innovation décernés par la CCI du Morbihan, le cabinet OJC Conseil a depuis largement validé ses potentialités en rayonnant à l'international et en élargissant son offre avec de nouveaux services et de nouvelles prestations. Spécialisée dans l'accompagnement au développement numérique, avec des domaines d'excellence tels que la gestion des achats notamment, l'entreprise vannetaise vient d'investir 1 million d'euros dans la construction d'un nouveau bâtiment jouxtant son siège initial afin d'en doubler la superficie. "Ce bâtiment, livré cet été, apporte des prestations de standing (balcons, salle de sport, bornes de recharge de véhicules électriques) et hébergera notamment « OJC Software », le nouveau pôle de R&D et de création de logiciels sur-mesure qui répondent à des besoins précis ou peu couverts par les outils du marché", explique Olivier Jullian, président directeur général et fondateur d'OJC Conseil.

Ces cinq dernières années, le groupe OJC a vécu au rythme d'un développement important : multiplication de son chiffre d’affaires par huit, implantation en Amérique du Nord (USA et Canada), puis en Suède et en Suisse. En 2022, le groupe vannetais inaugure une nouvelle extension, en Espagne précisément, portant ainsi à huit le nombre de pays où le groupe morbihannais est implanté. 

La création d'un pôle R&D

L'ouverture cette année également d'une nouvelle activité, la création de logiciels, va permettre de renforcer ce déploiement et compléter l'offre de services. « Ce positionnement stratégique, qui allie le conseil en organisation, l’intégration de logiciels existants, et la création sur-mesure de solutions innovantes, nous permet de répondre à une demande très large, et qui s’est fortement accélérée ces deux dernières années, notamment dans les domaines de la gestion des achats, de la Supply Chain, et de la vente en ligne », confirme Olivier Jullian.

Pour accompagner ce développement récent, le groupe OJC prévoit le recrutement de 30 personnes au cours des dix-huit prochains mois, dans différentes fonctions.

Découvrir OJC Conseil


L'évènement

Café-croissant autour des formalités d'entreprises, le 14 février à Quimper

Café-croissant autour des formalités d'entreprises, le 14 février à Quimper

La CCIMBO met en place les matins CCI business morning. C'est un rendez-vous ouverts aux créateurs, jeunes entrepreneurs ou chefs d'entreprises confirmés, qui souhaitent échanger sur l'économie du territoire
et répondre aux enjeux d'actualité autour d'un café-croissant. Un nouveau thème sera abordé chaque mois en fonction de l'actualité économique.

Le prochain RDV est fixé au mardi 14 février à 8h15 autour de la question : « Créateurs et dirigeants d’entreprises, réussissez vos formalités d’entreprises »
Cet échange est condensé dans un format d'une heure et demi.
CCI business morning est un rendez-vous économique mensuel gratuit et ouvert à tous sur inscription.