Transitions

Vannes (56). Cobuy Solutions lève 500 000 € pour booster la digitalisation des relations fournisseurs

Depuis fin 2020, Cobuy Solutions s'étoffe significativement. Après avoir obtenu le prêt d'honneur CCI Croissance auprès de la CCI du Morbihan, la jeune entreprise morbihannaise, codirigée par Stéphane Douce et Frédéric Toumelin, boucle une levée de fonds de 500 000 euros pour accélérer la diffusion de son logiciel SRM. 

sdlda
DR
Stéphane Douce, président fondateur de Cobuy Solutions

C’est chose faite. Annoncée en février dernier, la levée de fonds a été réalisée en quelques mois auprès de l’investisseur local SFLD, capitalisé par l’agence de développement économique du pays de Lorient Audelor, le Crédit Agricole du Morbihan et Banque Populaire Grand Ouest, et du Crédit Agricole Morbihan Expansion. Un tour de table local pour lever 500 000 euros qui serviront à la startup morbihannaise Cobuy Solutions, éditrice d’un logiciel spécifique à la relation fournisseurs, de développer son rayonnement.

La levée de fonds va permettre à COBuy Solutions de renforcer ses moyens humains et techniques. La jeune entreprise projette de recruter des talents le domaine marketing et commercial, et prévoit aussi une présence plus forte de l’entreprise sur les canaux digitaux. « Venant s’ajouter à différents concours financiers intervenus dès 2019 pour mettre au point la solution, cette levée porte à plus de 1 million d’euros les investissements externes injectés dans son développement au sens large », précise Stéphane Douce, président fondateur de Cobuy Solutions.

Rapidement, l’entreprise morbihannaise compte s’imposer comme la référence en matière de gestion des relations fournisseurs et équiper plus de 10 000 entreprises en France.

>>> Lire aussi : A Erdeven (56), COBuy explore un levier de croissance inexploité

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique