Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Erdeven (56). COBuy lance un premier tour de table pour lever 500 000 euros

Maude Duval, le 04.02.2021

En à peine quelques mois, la jeune entreprise COBuy, spécialisée dans l'optimisation des relations achats/fournisseurs via un logiciel dédié, a décroché plusieurs contrats dont un remarqué auprès du groupement Synergie, qui fédère les industries agroalimentaires, et notamment bretonnes. Pour poursuivre son développement, la startup morbihannaise entend mener une première levée de fonds d'ici juin 2021.

DR

Porté par le contexte économique actuel, "qui augmente les risques de défaillance fournisseurs et renforce la nécessité de sécuriser ses achats", la jeune startup COBuy ne connait pas la crise. Accompagnée par la CCI du Morbihan, qui lui a délivré un prêt CCI Croissance de 70 000 euros, l'entreprise morbihannaise connait un développement constant depuis le début de cette année. "Nous avons décroché 5 nouveaux contrats, dont un auprès du GIE Synergie Achats, qui fédère les industries agroalimentaires de Bretagne", soulignent Stéphane Douce, fondateur de COBuy, et Frédéric Toumelin, son associé, en charge du développement commercial.

Basé à Caudan, dans le Morbihan, le GIE Synergie centralise les achats de plusieurs poids lourds de l'industrie agroalimentaire bretonne. "En apportant notre solution software, nous facilitons la gestion des achats du GIE et contribuons à sécuriser les relations fournisseurs dans un contexte qui présente des exigences très spécifiques à la filière agroalimentaire (Food Fraud, Food Defense, référentiels IFS & BRC, ...)",  explique Stéphane Douce. Pour ce faire, COBuy permet de structurer les différentes informations et documents et automatise leurs actualisations.

Pour Stéphane Douce, décrocher ce contrat est une grande satisfaction qui répond à un objectif : servir l'économie agroalimentaire bretonne.

Fort de ce succès et d'un outil abouti, la jeune entreprise entend poursuivre son développement. "Nous projetons de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros auprès de divers financeurs. Cet investissement nous permettra de porter notre croissance rapide et de recruter de nouvelles compétences", précise Frédéric Toumelin. D'ici à la fin du premier semestre 2021, COBuy envisage en effet de s'entourer de commerciaux et développeurs informatiques. 

   >>> Lire également : A Erdeven (56), COBuy explore un levier de croissance inexploité, la relation fournisseurs


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.