Pour qu'entreprendre devienne votre truc, Bénédicte Lanfrey, installée à Vannes, et Cécile Bonnet, à Quimperlé, ont imaginé l'écriture et la publication de carnets de bord pratico-pratiques. Le premier « Attirer des Super Clients, c’est (pas) mon truc » est sorti fin 2021 aux éditions C’est mon truc que les deux expertes ont créées la même année, à Vannes.
« C’est pas mon truc », c’est ce que disent beaucoup de celles et ceux qui se lancent face au défi d’entreprendre. Cela passe par savoir communiquer, trouver les premiers clients, les fidéliser… Experte marketing et entrepreneure dans plusieurs projets, Bénédicte Lanfrey s’est associée à Cécile Bonnet, experte en développement commercial pour créer la maison d’édition C’est mon truc.
L’idée : créer une collection de carnets de méthode pour aider concrètement sur le marketing, la communication et la vente. Le premier de cette collection est sorti fin 2021. Titré « Attirer des Super Clients, c’est (pas) mon truc », il aide à poser les bases marketing d’une nouvelle activité pour trouver ses premiers clients.
D’autres suivront et sont d’ores et déjà annoncés : « Vendre, c’est (pas) mon truc », « Créer une belle marque, c’est (pas) mon truc ». « L’ambition est de couvrir d’ici 2 ans 100% des besoins des nouveaux entrepreneurs« , expliquent les deux éditrices et mentores d’entrepreneurs.
Une pédagogie pragmatique
Ces carnets proposent de se poser les bonnes questions dans le bon ordre, avec de la théorie simple et sans jargon, des exemples très concrets et surtout des mises en pratiques guidées pour passer à l’action. « Nous avons conçu une pédagogie unique qui favorise la mise en action. Le papier et l’écriture manuscrite sont un choix fort, complémentaire de tout ce qui est disponible sur internet aujourd’hui« , précise Bénédicte Lanfrey.
Les carnets C’est (pas) mon truc sont en vente en ligne sur le site de la maison d’édition.