Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Bénédicte Lanfrey et Cécile Bonnet créent les éditions C'est mon truc, guides pratiques pour entreprendre

Maude Duval, le 06.01.2022

Pour qu'entreprendre devienne votre truc, Bénédicte Lanfrey, installée à Vannes, et Cécile Bonnet, à Quimperlé, ont imaginé l'écriture et la publication de carnets de bord pratico-pratiques. Le premier « Attirer des Super Clients, c’est (pas) mon truc » est sorti fin 2021 aux éditions C’est mon truc que les deux expertes ont créées la même année, à Vannes.

Béatrice Lanfrey et Cécile Bonnet, créatrices des éditions C'est mon truc, à Vannes.
DR

« C’est pas mon truc », c’est ce que disent beaucoup de celles et ceux qui se lancent face au défi d'entreprendre. Cela passe par savoir communiquer, trouver les premiers clients, les fidéliser... Experte marketing et entrepreneure dans plusieurs projets, Bénédicte Lanfrey s'est associée à Cécile Bonnet, experte en développement commercial pour créer la maison d'édition C'est mon truc.

L'idée : créer une collection de carnets de méthode pour aider concrètement sur le marketing, la communication et la vente. Le premier de cette collection est sorti fin 2021. Titré « Attirer des Super Clients, c’est (pas) mon truc », il aide à poser les bases marketing d’une nouvelle activité pour trouver ses premiers clients.

D'autres suivront et sont d'ores et déjà annoncés : « Vendre, c’est (pas) mon truc », « Créer une belle marque, c’est (pas) mon truc ». "L’ambition est de couvrir d’ici 2 ans 100% des besoins des nouveaux entrepreneurs", expliquent les deux éditrices et mentores d'entrepreneurs.

Une pédagogie pragmatique

Ces carnets proposent de se poser les bonnes questions dans le bon ordre, avec de la théorie simple et sans jargon, des exemples très concrets et surtout des mises en pratiques guidées pour passer à l’action. "Nous avons conçu une pédagogie unique qui favorise la mise en action. Le papier et l’écriture manuscrite sont un choix fort, complémentaire de tout ce qui est disponible sur internet aujourd’hui", précise Bénédicte Lanfrey.

Les carnets C'est (pas) mon truc sont en vente en ligne sur le site de la maison d'édition.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription