Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Valeor (22). En croissance de 15%, le groupe franchit le cap des 500 collaborateurs et vise 100 recrutements en 2021

Véronique Maignant, le 10.06.2021

Le groupe Valeor possède une quarantaine de magasins dans le grand ouest de cinq enseignes : Cuisinella et Schmidt, pour les cuisines et, Aäsgard et Iceberg, pour les poêles et Porcelanosa. Implanté historiquement à Ploumagoar dans les Côtes d’Armor il connait une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2008. Malgré la crise, celle-ci atteint 15% en 2021 avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Alors que Valeor annonce avoir franchi le cap du 500ème collaborateur, il ambitionne de créer plus de 100 nouveaux postes sur l’année 2021.

Sur les 46 magasins que compte actuellement Valéor, 34 sont ouverts sous l’enseigne Aäsgard

Sur les 46 magasins que compte actuellement Valéor, 34 sont ouverts sous l’enseigne Aäsgard. Cette entreprise dédiée aux poêles à bois scandinaves aux poêles à granulés autrichiens figure parmi les plus performants du marché. La crise du Covid a également boosté les ventes de cuisine. Résultat, le Groupe, dont les directions administratives et financières sont implantées dans les Côtes d’Armor, les ressources humaines et commerciales à Rennes (35) et le hub service à Auray (56), a besoin de renforcer ses équipes. Elle vient de passer en 2021 le cap des 500 collaborateurs et 100 nouveaux postes seront créés en 2022 sur le territoire national.

Un centre de formation internalisé

« Malgré la crise actuelle nous avons su nous adapter et garder le cap. Nous maintenons nos objectifs de croissance et d’expansion pour 2022. Nous allons continuer à renforcer notre maillage territorial en donnant la priorité à la Normandie, au Grand Paris, à la région Rhône-Alpes et au Centre », indique Arnaud Monnier, cofondateur. Pour attirer le plus grand nombre de candidats, la Valeor Academy offre un cursus de formation interne permettant à tous les collaborateurs de se former pendant leur prise de poste mais aussi tout au long de leur carrière via la formation continue au sein du Groupe. 77% des collaborateurs ont pu bénéficier d’une formation interne en 2020. Ces formations permettent de développer les compétences mais aussi d’offrir des parcours de mobilité au sein du groupe.

 

Les profils recherchés sont variés : des commerciaux, des techniciens, des directeurs de magasin… Toutes les offres sont consultables directement sur le site du groupe : www.valeor.nous-recrutons.fr

 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations