Le promoteur costarmoricain Bleu Mercure annonce avoir signé avec Abdallah Chatila la promesse de vente de 25 000 m² de surface bâtie pour l’implantation d’une usine de masques sur parc d’activités des Châtelets à Ploufragan (22).
Le Groupe Bleu Mercure franchit une nouvelle étape dans la revitalisation du site Genesis Baie d’Armor implanté sur le parc d’activités des Châtelets à Ploufragan (Côtes-d’Armor). Basé à Plérin le spécialiste de l’immobilier d’entreprise a signé, jeudi 11 juin 2020, la promesse de vente de 25 000 m² de surface bâtie avec l’homme d’affaires Abdallah Chatila.
Abadllah Chatila, le dirigeant de M3 Groupe, basé à Genève en Suisse, avait annoncé il y a quelques semaines vouloir y créer une usine de masques FFP (1, 2 et 3) et d’équipements de protection sanitaire d’ici la fin de l’année 2020. Soutenu par un investissement de 20 millions d’euros, le projet table sur la production de 250 millions de masques par an et la création de 150 emplois.
Racheté fin 2018 par le Groupe Bleu Mercure, associé à l’investisseur local Alain Nicol, Genesis Baie d’Armor représentait la plus grande friche industrielle de Bretagne avec 51 000 m² de surface construites sur 20 ha de foncier. Avec cette nouvelle signature, le bâti existant réhabilité est aujourd’hui commercialisé à 90 %.