Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trophées de l’innovation 56 : 12 pitchs et des lauréats élus par le public

Véronique Maignant, le 14.06.2017

Organisés par la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan en partenariat avec le Crédit Agricole, les Trophées de l'innovation séduisent. Pour cette 8ème édition, 26 dossiers ont été étudiés par un jury d'expert après une prmière sélection et 12 retenus. Pour les lauréats, pas de récompense financière mais une vraie reconnaissance d’autant que  pour la première fois, c’est le public qui votera en direct pour les innovations les plus pertinentes. 

Cédric Boudin de Splashelec, Lauréat du public en 2016.

 « Il y a un effet boule de neige, nous avons ensuite gagné d’autres prix qui ont continué à nous mettre en lumière », reconnait Cédric Boudin de Splashelec, Lauréat du public en 2016. 

« Le Trophée a tout simplement débloqué le financement de notre projet », rapporte Eddy Pellan, concepteur de Ty war an dour, location de gîtes flottants à Guégon. « C'est vraiment important de se faire identifier sur son marché lorsqu'on est une très jeune entreprise », confie Guillaume Lesdos, lauréat 2015 et président de Medaviz.

Le concours se divise en trois catégories : commerce - tourisme, services, industrie. Cette année, le réseau numérique 165, remettra  le prix transformation  numérique, et un prix du public.  Pour la première fois, le déroulé de la soirée intègrera la séance des Pitchs : chaque nominé aura 3 minutes pour convaincre le public de la pertinence de son innovation.

Découvrez ici les candidats  2017 : ICI 

Soirée des Trophées de l’Innovation 56, le  Jeudi 22 juin 2017 à 18h -Palais des Congrès de Lorient

Gratuit – sur inscription : www.trophees-innovation56.f


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.