Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Triskalia (22) : 4 millions d’euros pour rationaliser la collecte de céréales

Bretagne économique, le 14.09.2015


La coopérative Triskalia vient d’inaugurer ses nouvelles installations de séchage
de céréales sur son site de Plouisy (22). Au total, 4 millions d’euros y ont été
investis afin d’optimiser l’exploitation des sites de stockage de la coopérative. Avec une capacité de 135 000 tonnes, le site industriel de Keropartz à Plouisy (22) est le plus important site de stockage de céréales du groupe Triskalia. En 2014, il a collecté 870 000 tonnes de céréale. L’investissement, de 4 millions d’euros, va au-delà d’un séchoir, toute l’organisation du site a été revue et rationalisée, en relation avec l’usine de fabrication d’aliment du bétail Nutréa, filiale de Triskalia et de Terrena, située sur le même site. Ce nouvel outil va donc permettre d’optimiser les flux de céréales à partir des 200 sites de collecte du groupe, en relation avec les usines de nutrition animale (85% des débouchés). La coopérative Triskallia rassemble 18 000 adhérents et emploie 4 800 salariés . Avec 300 site en France et en Europe son CA a atteint 2,1 Mds euros.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne