Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Triskalia (22) : 4 millions d’euros pour rationaliser la collecte de céréales

Bretagne économique, le 14.09.2015


La coopérative Triskalia vient d’inaugurer ses nouvelles installations de séchage
de céréales sur son site de Plouisy (22). Au total, 4 millions d’euros y ont été
investis afin d’optimiser l’exploitation des sites de stockage de la coopérative. Avec une capacité de 135 000 tonnes, le site industriel de Keropartz à Plouisy (22) est le plus important site de stockage de céréales du groupe Triskalia. En 2014, il a collecté 870 000 tonnes de céréale. L’investissement, de 4 millions d’euros, va au-delà d’un séchoir, toute l’organisation du site a été revue et rationalisée, en relation avec l’usine de fabrication d’aliment du bétail Nutréa, filiale de Triskalia et de Terrena, située sur le même site. Ce nouvel outil va donc permettre d’optimiser les flux de céréales à partir des 200 sites de collecte du groupe, en relation avec les usines de nutrition animale (85% des débouchés). La coopérative Triskallia rassemble 18 000 adhérents et emploie 4 800 salariés . Avec 300 site en France et en Europe son CA a atteint 2,1 Mds euros.

L'évènement

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

La Team France Export Bretagne anime un webinaire gratuit sur le Plan de relance export, en présence de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité et Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, accompagnés de Jean-François Garrec, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, Christophe Lecourtier, directeur général - Business France, Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'export - Bpifrance, Guy Richard, président de Syrlinks, André Prigent, président de Bretagne Cosmétiques Marins.

Quelles sont les mesures phares de la région Bretagne pour vous accompagner à l'export ? Réponse lundi 30 novembre 2020 de 9h00 à 10h00