Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Triskalia (22) : 4 millions d’euros pour rationaliser la collecte de céréales

Bretagne économique, le 14.09.2015


La coopérative Triskalia vient d’inaugurer ses nouvelles installations de séchage
de céréales sur son site de Plouisy (22). Au total, 4 millions d’euros y ont été
investis afin d’optimiser l’exploitation des sites de stockage de la coopérative. Avec une capacité de 135 000 tonnes, le site industriel de Keropartz à Plouisy (22) est le plus important site de stockage de céréales du groupe Triskalia. En 2014, il a collecté 870 000 tonnes de céréale. L’investissement, de 4 millions d’euros, va au-delà d’un séchoir, toute l’organisation du site a été revue et rationalisée, en relation avec l’usine de fabrication d’aliment du bétail Nutréa, filiale de Triskalia et de Terrena, située sur le même site. Ce nouvel outil va donc permettre d’optimiser les flux de céréales à partir des 200 sites de collecte du groupe, en relation avec les usines de nutrition animale (85% des débouchés). La coopérative Triskallia rassemble 18 000 adhérents et emploie 4 800 salariés . Avec 300 site en France et en Europe son CA a atteint 2,1 Mds euros.

L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations