Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Traou Mad® adopte la réalité virtuelle pour séduire les consommateurs et clients internationaux .

Véronique Maignant, le 29.06.2017

Traou Mad®, célèbre marque de biscuits bretons fabriqués à Pont-Aven dans le Finistère et bientôt centenaire mène à son tour  sa transition numérique . Elle lance son  application « Traou Mad – visite virtuelle ». 

Loc Maria Biscuits lance son  application « Traou Mad – visite virtuelle ».

Propriété  du groupe Loc Maria Biscuits basé à Rennes et piloté par la famille Tacquard , l’entreprise a passé commande à la société rennaise Artefacto d’un  film tourné à 360°. Le résultat est là : l’utilisateur est guidé, pas à pas, dans le process de fabrication des Galettes de Pont-Aven® ; du pétrissage de la pâte jusqu’au conditionnement. Ces étapes de production commentées par une voix off, lui permettent de s’immerger dans l’univers de l’entreprise et de découvrir son savoir-faire artisanal unique.  « La réalité virtuelle est un nouveau moyen de communiquer et cette application nous permet de valoriser notre savoir-faire, d’être transparents sur les ingrédients utilisés dans nos recettes et donc de renforcer notre proximité auprès des consommateurs. D’autre part, cet outil peut être utilisé sur les salons professionnels et lors de rendez-vous commerciaux avec des partenaires étrangers pour leur faire comprendre notre métier. Enfin, il est un support intéressant en terme de recrutement, nos futurs collaborateurs peuvent en quelques minutes se projeter dans notre univers », expose Jérôme Tacquard, Directeur Général.

Comment ça marche ?

Après téléchargement de l’application « Traou Mad – visite virtuelle »,   deux possibilités de visualisation : le Cardboard ou l’écran du téléphone directement. Ensuite, place à la visite guidée !

 

 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30