Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport : une ligne directe en TGV Rennes- Bruxelles à compter du 15 décembre

Véronique Maignant, le 03.10.2019

La SNCF va mettre en place une ligne directe entre la capitale bretonne et Bruxelles à partir du 15 décembre. Il s’agit de la première destination étrangère pour la gare bretonne. 

 

Il sera désormais possible de rallier la Bretagne à la capitale belge en quatre heures, sans correspondance et avec des arrêts à  Le Mans, Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Lille. Il s'agit du premier train direct vers l'étranger, au départ de Rennes. 


Du lundi au vendredi 

La liaison aura lieu à Rennes avec un départ à 6 h 23 pour arriver en gare de Bruxelles-midi à 11 h 02. Dans l'autre sens, le retour se fera dans l'après-midi, à 16 h 56 pour une arrivée à Rennes à 21 h 18. Les premiers billets seront proposés à la vente ce jeudi 3 octobre, à partir de 44 euros pour un aller-simple.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.