Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport : une ligne directe en TGV Rennes- Bruxelles à compter du 15 décembre

Véronique Maignant, le 03.10.2019

La SNCF va mettre en place une ligne directe entre la capitale bretonne et Bruxelles à partir du 15 décembre. Il s’agit de la première destination étrangère pour la gare bretonne. 

 

Il sera désormais possible de rallier la Bretagne à la capitale belge en quatre heures, sans correspondance et avec des arrêts à  Le Mans, Roissy-Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Lille. Il s'agit du premier train direct vers l'étranger, au départ de Rennes. 


Du lundi au vendredi 

La liaison aura lieu à Rennes avec un départ à 6 h 23 pour arriver en gare de Bruxelles-midi à 11 h 02. Dans l'autre sens, le retour se fera dans l'après-midi, à 16 h 56 pour une arrivée à Rennes à 21 h 18. Les premiers billets seront proposés à la vente ce jeudi 3 octobre, à partir de 44 euros pour un aller-simple.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.