Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tourisme : le Groupe Le Vacon de Maillard (Lamballe-22) acquiert la société des voyages Malouins (SVM) implantée en Bretagne et à Paris

Véronique Maignant, le 14.09.2018

Le Groupe Le Vacon de Maillard se renforce avec l'acquisition de la Société des Voyages Malouins acteur du voyage disposant de 5 sites à Dinan, Saint-Malo, Dinard et Paris.

Le Groupe Le Vacon de Maillard implanté à Lamballe poursuit ses opérations de croissance externe avec l'acquisition de la Société des Voyages Malouins (SVM)

"SVM est un acteur important du tourisme et du voyage d’affaires en Bretagne ainsi qu’à Paris. Ce rapprochement permet aux deux entreprises de renforcer leur présence et leur influence sur un marché du voyage en forte mutation et aux concentrations importantes générant des enjeux concurrentiels majeurs." explique un communiqué de presse commun. 

SVM qui compte 27 collaborateurs pour 20 M€ de volume d'affaires continuera d’être dirigé par Isabelle Georges, sous la responsabilité de Julien Hamon, Directeur Général du Groupe Le Vacon de Maillard. Les deux entreprises sont adhérentes du réseau Selectour. 

Créée à Saint-Malo en 1955 sous la marque Morvan Fils Voyages puis devenue Société des voyages Malouins en 2007, SVM regroupe 5 sites : Dinan, Dinard, Saint-Malo et Paris (14e et 15e).

De son côté le Groupe Le Vacon de Maillard possède 32 agences de voyages sous les marques commerciales Visages du Monde (Loisirs et Groupes) et Corpotravel (Affaires) ainsi que le tour opérateur Voyages Internationaux. Le Vacon de Maillard est également tour opérateur et crée donc ses propres voyages distribués dans son réseau et chez ses autres partenaires agents de voyage. Il réalise 100 M€ de volume d'affaires et compte 270 collaborateurs.

Le Vacon de Maillard 


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.