Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Titres-restaurant. Entrée en vigueur d’un nouveau plafond de dépense de 38 euros

Véronique Maignant, le 11.06.2020

Un nouveau décret pour permettre le déplafonnement temporaire des titres-restaurant vient d’être signé. IL prévoit un nouveau plafond de dépense de 38 euros jour, applicable chez les restaurateurs et débits de boissons assimilés, jusqu'au 31 décembre 2020, y compris les dimanches et jours fériés.

Ce nouveau plafond a pour objectif de faciliter l’utilisation des titres-restaurant pour les salariés bénéficiaires, en leur permettant de dépenser plus lors de leur pause repas au restaurant. Une façon de soutenir le pouvoir d’achat des salariés et d’être solidaire avec les restaurateurs dans la reprise d’activité.

Cette augmentation temporaire du plafond quotidien, qui soutient les restaurants, ne s’applique pas aux autres commerces alimentaires dans lesquels le plafond réglementaire reste à 19 euros  par jour.

Les bénéficiaires disposant d’une carte peuvent dès à présent payer à hauteur de 38 euros. Ceux qui utilisent des chèques peuvent désormais présenter davantage de titres lors de leurs règlements.

Le décret est disponible ici


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations