Croissance

Thomas Godard, recrue stratégique pour développer OSO-AI, à Brest

Basée à Brest, la deeptech OSO-AI a créé l’Oreille Augmentée des Soignants qui connait un fort développement. Pour soutenir cette croissance, l'entreprise vient de nommer Thomas Godard au poste de directeur du développement et des partenariats.
DR
Thomas Godard

C’est un recrutement à fort enjeu et potentiel. Thomas Godard a quitté la direction générale de MBV / Adhévie Union, entreprise de 2200 collaborateurs qui regroupe 48 établissements et services dédiés à l’accueil des personnes âgées, pour rejoindre la startup brestoise OSO-AI.

L’innovation développée par la société deeptech OSO-AI a retenu son attention et son intérêt, pour rejoindre l’entreprise au poste de directeur du développement et des partenariats. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’OSO-AI afin de contribuer au développement de l’Oreille Augmentée des Soignants. C’est une technologie particulièrement novatrice qui soutient avec une rare efficacité les soignants dans l’exercice de leurs missions. Le secteur médico-social a plus que jamais besoin de solutions faciles à mettre en œuvre qui viennent à la fois améliorer la qualité des soins, apporter de la sécurité pour les résidents et fidéliser le personnel. Je suis convaincu que l’Oreille Augmentée des Soignants peut changer la donne de manière significative et suis ravi d’y concourir », a déclaré le nouveau nommé.

Hypercroissance des ventes

Egalement conseiller ministériel auprès de la Secrétaire d’État chargée des personnes âgées et de l’autonomie de 2016 à 2017, Thomas Godard a eu en charge la mise en œuvre d’une feuille de route gouvernementale pour la Silver Économie et le développement de la politique d’adaptation des logements aux seniors.

En charge du développement d’OSO-AI, la jeune entreprise qui a réalisé, au total, 14 millions d’euros de levée de
fonds pour accompagner l’hypercroissance de ses ventes en France et mettre le cap sur l’international, projette le déploiement de l’Oreille Augmentée des Soignants dans 100 000 chambres d’ici 2026, soit 10 % du secteur médico-social

OSO-AI a été créée en 2018 à Brest par quatre amis ingénieurs, disposant d’une longue expérience dans des groupes internationaux. Elle emploie 50 personnes hautement qualifiées (ingénieurs et développeurs IA, data scientist, data labeller). OSO-AI a reçu le 1er Prix de l’Innovation Numérique 2023 lors des journées annuelles de la SFGG (Société Française de Gériatrie et Gérontologie).

Devenir la référence technologique

Basée sur l’intelligence artificielle, cette solution innovante permet de reconnaitre les bruits et les sons, de les identifier et alerter le cas échéant le personnel de l’établissement qui est équipé de l’Oreille augmentée des soignants. « Nous sommes convaincus que notre solution est une réelle source de sécurité pour les patients et un véritable soutien pour les soignants et les établissements dans leurs missions d’assistance et de soins. L’arrivée de Thomas Godard va nous permettre d’installer cette technologie comme la référence pour tout établissement du champ médico-social », se réjouit Olivier Menut, un des fondateurs d’OSO-AI, et son directeur opérationnel.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique