
Ce troisième trimestre marque la poursuite de la tendance baissière observée depuis 2023.En effet, cette nouvelle édition de Tendances Emploi Bretagne dénombre 41 projets de recrutement de 10 postes ou plus, totalisant 2 465 offres, contre 3 081, l’an dernier, à la même période l’an dernier. Ce recul, d’environ 20 % tous secteurs confondus, est particulièrement prononcé dans le secteur des services, où le nombre d’offres a chuté de 41 % par rapport au troisième trimestre 2024. Les secteurs du recrutement médical (Appel Médical, 400 postes) et de l’hôtellerie (Groupe Raulic, 150 recrutements, et Grand Hôtel de Courtoisville, 70 recrutements) regroupent la majorité des annonces du secteur qui cumule 870 postes.
L’industrie moins impactée
Tendances Emploi Bretagne relève également 1 505 intentions d’embauches dans l’industrie ce troisième trimestre. Ce secteur représente 61% du volume global avec notamment Safran qui prévoit 500 recrutements pour sa future usine de La Janais, ou encore Stellantis, qui envisage d’embaucher 200 personnes pour soutenir l’accélération de la production de la Citroën C5 Aircross.
L’industrie agroalimentaire, avec un total de 438 postes, intègre aussi d’importants projets comme celui de Cité Marine qui annonce le recrutement de 150 collaborateurs à l’horizon 2027. Dans le secteur de la construction, FenêtréA souhaite, pour sa part recruter 100 personnes.« Le marché de l’emploi connaît toujours des turbulences. Cependant, malgré les incertitudes politiques et économiques, le besoin en compétences reste élevé et les opportunités demeurent nombreuses pour les candidats », déclare Jean-Pierre Rivery, Président de la CCI Bretagne.
Découvrir le détail de cette édition et consulter les projets de recrutement en Bretagne