Tempête Ciaran. Un sous-préfet pour coordonner en Bretagne et en Normandie l’utilisation des fonds d’urgence

Le Gouvernement annonce la nomination de Patrick Naudin comme sous-préfet dédié à la mise en œuvre de la solidarité, suite au passage de la tempête Ciaran en Bretagne et dans la Manche.

À la suite du passage des tempêtes Ciaran et Domingos, le gouvernement a annoncé la mise en place de deux fonds d’urgence exceptionnel pour les habitants sinistrés, qui ne bénéficient pas du régime de catastrophe naturelle. Le premier, mis en place pour le monde agricole, en Bretagne, en Normandie et dans les Hauts-de-France, bénéficie d’une enveloppe de 80 millions d’euros. Le second, dédié aux habitants sinistrés de Bretagne et de la Manche , s’élève à 50 millions d’euros.

Sous l’autorité de Philippe Gustin, préfet de région de Bretagne, Patrick Naudin coordonnera l’utilisation de ces fonds d’urgences pour les départements bretons et la Manche. Il aura pour responsabilité d’accompagner les élus, les entreprises, les institutions et les particuliers touchés par trois types de dégâts : les dégâts agricoles, ceux qui concernent les particuliers ou des entreprises et ceux qui concernent les collectivités publiques.

Patrick Naudin a acquis une solide expérience dans d’autres régions de France métropolitaine et d’Outre-Mer, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Guyane et en Martinique, où il fut sous-préfet en 2011, comme dans la Marne en 2015, en Bourgogne en 2003 et dans la Manche en 2001.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique