Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technature (29) envoie sa production de gel hydroalcoolique au CHRU de Brest

, le 19.03.2020

Depuis le début de la crise du coronavirus, il y a quelques semaines, les laboratoires de Technature, sous-traitant en fabrication de cosmétique, concentrent ses équipes sur la production de gel hydroalcoolique. Pour faire face à la pandémie, la totalité de cette production express sera envoyé au CHRU de Brest.

Technature (29) réserve sa production de gel hydroalcoolique au CHRU de Brest
Technature

Ce vendredi, 4 000 litres de matières premières, dont de l'éthanol, indispensable à la confection du gel hydroalcoolique, ont été livrées à l'entreprise Technature, à Dirinon. Spécialisée dans la fabrication de cosmétique, la PME finistérienne a dédié, depuis quelques semaines, une chaine entière de sa production à la confection de solutions hydroalcooliques.

« Avec nos équipes mobilisées dans cette situation très perturbée pour tous, et en plus de nos activités générales, nous poursuivons notre production de solutions hydroalcooliques. Il est important de préciser que celle-ci sera intégralement réservée au CHRU de Brest. En tant qu’entreprise responsable à répondre aux demandes de l’Etat et aux besoins de l’hôpital brestois, pour ses patients et son personnel, nous avons mis en place une production spécifique et totalement dédiée au CHRU de Brest", a déclaré Pierre Morvan, PDG de Technature.

Une formule sur-mesure

Son équipe de Recherche et Développement a élaboré très rapidement une nouvelle formule sur-mesure. Une tonne a déjà été conditionnée la semaine dernière, quatre prochainement. Elles sont toutes réservées et envoyées au personnel soignant du CHRU de Brest, mobilisé dans la gestion de cette crise sanitaire. Pour rappel, lors de l’épisode de H1N1 en 2013, Technature avait déjà mis au point une recette et produit une version de ce gel aux vertus assainissantes.

Créée en 1996, Technature conçoit des cosmétiques (poudres, masques, etc.) pour de grandes marques. Leader mondial sur le marché des masques peel-off, elle affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, dont plus de 50 % sont réalisés à l’international. La PME bretonne produit et emploie localement : ses165 salariés sont répartis sur ses deux sites de production installés à Relecq-Kerhuon et Dirinon.

Vers le site de Technature


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.