Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Strego fête ses 50 ans avec la création d'une fondation

Bretagne économique, le 01.10.2013

Pour ses 50 ans, la société d'expertise comptable vient de co-fonder avec Oratio Avocats, une fondation visant la mise en place d'actions de soutien à la jeunesse.

La fondation nouvellement créée ambitionne de travailler principalement pour le soutien à la petite enfance, la lutte contre la maltraitance, la lutte contre l’échec scolaire, l’aide aux enfants handicapés… La dotation prévue sur 5 ans s’élève à 150 000 €, qui seront répartis selon les projets présentés. « C’est l’occasion de faire un bilan des 50 années passées, mais surtout d’imaginer les 50 prochaines… et de réunir l’ensemble des collaborateurs, pour favoriser la cohésion chère à Strego. » explique Yves Guibreteau, président de Strego, qui regroupe aujourd’hui 860 personnes, pour un CA de 61,25 millions d’euros en 2012.



La première action de la fondation Strego sera menée avec l’association « La voix de l’enfant ». En collaboration avec Martine Brousse, déléguée générale de l’association et membre du conseil d’administration de la fondation Strego, le choix s’est porté sur l’aide au financement d’une salle d’audition protégée pour les victimes mineures, soit auprès du Tribunal de Grande Instance de Nantes, soit au Commissariat de Police d’Angers, ce qui serait une première en France.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations