Soreal (35). La PME lance Soreal Care, une gamme de gels hydroalcooliques dédiée aux professionnels
Véronique Maignant, le 30.04.2020

A Brie près de Rennes, Soreal fabrique près de 10 000 tonnes de produits, des sauces destinées au marché des professionnels de la restauration, ainsi qu’à la distribution alimentaire et à l’industrie agroalimentaire. Elle emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.
Depuis mi-mars, pour répondre à l’appel de l’Union des hôpitaux pour les achats (Unah) , Gilles Bocabeille, dirigeant de Soreal a dédié une lignes de production au conditionnement de solution hydroalcoolique à destination des hôpitaux publics. Ce qui aurait pu rester un dépannage ponctuel, possible grâce à l’arrêté du 13 mars 2020 (modifié le 17 avril pour une prolongation jusqu’au 1er septembre 2020) qui autorise la mise à disposition sur le marché et l'utilisation temporaires de certains produits hydroalcooliques, se transforme progressivement en une activité durable et professionnalisée. « La demande de produits antibactériens ne fait que grandir et se préciser. Des grands contenants, on passe aux volumes individuels. Certains de nos clients imaginent en distribuer avec leur produit alimentaire, d’autres remplir leurs rayons, d’autres encore équiper tous leurs salariés », indiquent les responsables.
Trois conditionnements
Cette activité vient en plus du métier premier de Soreal qui se tient prêt en parallèle pour assurer la reprise de ses clients en RHD et en Industrie Agroalimentaire, en France tout comme à l’Export. « La marque Soreal Care est née de l’idée que chacun doit être protégé à tout instant en tous endroits. Précisément ce que demandent nos clients en Restauration, en Usines IAA et même au-delà dans tous les commerces où les gens se rencontrent et vivent ensemble ». A partir de mi-mai 2020, Soreal proposera une gamme composée de 3 nouveaux formats : une monodose 3 ml, une mignonnette 30 ml et un flacon 250 ml . Cette gamme s’adresse dès à présent à tous les professionnels.