Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Soreal (35). La PME lance Soreal Care, une gamme de gels hydroalcooliques dédiée aux professionnels

Véronique Maignant, le 30.04.2020

Dans la foulée de son partenariat avec l’Union des hôpitaux pour les achats, Soreal  à Brie (35) crée la marque Soreal Care dédiée à une gamme de gels hydroalcooliques.  La PME spécialisée dans la fabrication de sauces pour l’agroalimentaire et la restauration entend pérenniser cette nouvelle activité.

A Brie près de Rennes, Soreal fabrique près de 10 000 tonnes de produits, des sauces destinées au marché des professionnels de la restauration, ainsi qu’à la distribution alimentaire et à l’industrie agroalimentaire. Elle emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

Depuis mi-mars, pour répondre à l’appel de l’Union des hôpitaux pour les achats (Unah) , Gilles Bocabeille, dirigeant de Soreal a dédié une lignes de production au conditionnement de solution hydroalcoolique à destination des hôpitaux publics.  Ce qui aurait pu rester un dépannage ponctuel, possible grâce à l’arrêté du 13 mars 2020 (modifié le 17 avril pour une prolongation jusqu’au 1er septembre 2020) qui autorise la mise à disposition sur le marché et l'utilisation temporaires de certains produits hydroalcooliques, se transforme progressivement en une activité durable et professionnalisée. « La demande de produits antibactériens ne fait que grandir et se préciser. Des grands contenants, on passe aux volumes individuels. Certains  de nos clients imaginent en distribuer avec leur produit alimentaire, d’autres remplir leurs rayons, d’autres encore équiper tous leurs salariés », indiquent les responsables.

 

Trois conditionnements

Cette activité vient en plus du métier premier de Soreal qui se tient prêt en parallèle pour assurer la reprise de ses clients en RHD et en Industrie Agroalimentaire, en France tout comme à l’Export. « La marque Soreal Care est née de l’idée que chacun doit être protégé à tout instant en tous endroits. Précisément ce que demandent nos clients en Restauration, en Usines IAA et même au-delà dans tous les commerces où les gens se rencontrent et vivent ensemble ». A partir de mi-mai 2020, Soreal proposera une gamme composée de 3 nouveaux formats :  une monodose 3 ml,  une mignonnette 30 ml et un  flacon 250 ml . Cette gamme s’adresse dès à présent à tous les professionnels.

Site Internet Soreal


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.