Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Soreal (35) s'allie à Uniha pour conditionner des flacons de solution hydroalcoolique au bénéfice des hôpitaux publics

Véronique Maignant, le 03.04.2020

Chaque jour en Bretagne de nouvelles initiatives envers le personnel soignant se mettent en place pour lutter contre le Covid-19. Aujourd’hui l’entreprise agroalimentaire Soreal implantée à Brie et l’ Union des Hôpitaux pour les Achats (UniHA) annoncent la mise en production de gros volumes de solutions hydroalcoolique. Le départ des premières palettes s’est déroulé ce  jeudi 2 avril à destination des CHU de la région Grand Est.

 

En temps normal, ce sont des flacons et doses de sauces pour la restauration qui quittent quotidiennement les ateliers de Soreal situé à une trentaine de kilomètres de Rennes.  La PME, dirigée par Gilles Bocabeille emploie une centaine de salariés et  fabrique en effet près de 10 000 tonnes de produits, destinées au marché des professionnels de la restauration, ainsi qu’à la distribution alimentaire et à l’industrie agroalimentaire.  

Cependant, ce  2 avril ce sont des camions remplis  de solution hydroalcoolique qui ont quitté le site de Soreal à destination des CHU de la région Grand Est. Près de 40 000 L conditionnée dans des flacons de 280 ml seront ainsi envoyés chaque semaine aux hôpitaux publics approvisionnés par UniHA, pour aider la première ligne contre le Covid-19.

Cette opération a démarré à la mi-mars, quand le groupement UniHA* a fait appel aux capacité de production de Soreal.La PME dont l’activité  est en retrait du fait de la crise sanitaires, s’est alors mis en ordre de marche pour dédier une de ses lignes et ainsi conditionner une solution hydro-alcoolique fournie par l’action d’UniHA. Toutes ses équipes se sont mobilisés pour répondre rapidement à ce besoin tout en effectuant toutes les analyses pour garantir la sécurité du produit et des personnes sur la ligne. 

 

Agroalimentaire : « chacun bosse dans un état d’esprit compréhensif et résilient, fait preuve de solidarité », selon Gilles Bocabeille, dirigeant de Soreal (35)

*UniHA est le premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Il est le premier acheteur public français, avec en 2019 plus de 4,6 milliards d'euros d’achats et un volume de gains sur achats de 138 M€. UniHA rassemble à ce jour 917 établissements hospitaliers et 100 GHT (groupements hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de soins d’optimiser les achats. Ses 120 collaborateurs en lien étroit avec les entreprises fournisseurs, les aident à innover dans une conception novatrice des achats.

 


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission 

Recommandations