Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Solina (35) reprend deux sociétés, Sauces et Créations et Atelier D2i

Véronique Maignant, le 04.04.2022

Spécialiste des solutions culinaires et fonctionnelles pour l’industrie agroalimentaire et la restauration en Europe, le groupe Solina (35), annonce avoir acquis Sauces et Créations et Atelier D2i , deux sociétés basées dans les hauts-de-France. Une nouvelle étape dans sa stratégie de développement après l’acquisition d’Asenzya (USA) et Food Compound (Pays-Bas) au dernier trimestre 2021.

Sauces et Créations et Atelier D2i sont deux sociétés implantées dans les Hauts–de-France, respectivement à Cambrai et Laon. La première,  fondée en 2005, produit chaque année, 8000 tonnes de produits finis : des sauces fromagères, sauces salades, salées, sauces asiatiques marinades... On les retrouve dans les salades box, sur la table des restaurants, dans les sandwichs… Spécialisée dans les préparations de fruits, la seconde, créée en 1996, est passée dans le giron de  Sauces et Créations  en mars 2021.  En forte croissance, Sauces et Créations a réalisé 6 extensions de son site de production depuis sa création et Atelier D2i à érigé une nouvelle usine en 2019. Ensemble, elles affichent un chiffre d’affaires d’environ 30 M€ et emploient 110 personnes.

 

Restauration rapide et fournisseurs de « boites à repas »

L'une comme l'autre ont fortement investi dans des capacités de cuisson et packaging, leur permettant de proposer une grande variété d’offres et de faire preuve d’une flexibilité unique sur le marché (3 grammes à 1 tonne) en s’adaptant à chacun de leurs clients. Elles ont également su capter une nouvelle clientèle en forte croissance telle que les fabricants de salade et plats préparés, les « restaurants virtuels », de nombreux acteurs de la restauration rapide ou encore les fournisseurs de « boites repas ». Les très hauts standards de qualité et de certification (IFS, BRC, BIO) des deux sociétés en font des partenaires de choix pour les professionnels de l’alimentaire.

 

Pour Solina basé à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine, ces nouvelles acquisitions représentent une nouvele étape dans sa stratégie de déveoppement après l'acquisistion d'Asenzya (USA) et Fodd Compound (Pays-Bas) au dernier trimestre 2021. « Avec l’acquisition de Sauces et Créations et Atelier D2i, nous renforçons notre pôle sauces sur-mesure pour la restauration et l’industrie agroalimentaire », souligne Anthony Francheterre, Directeur Général de Solina Groupe. Avec 32 sites, ce dernier compte plus de 2 400 employés, une implantation en production et R&D dans 18 pays et sert des clients dans plus de 75 pays. L'actionnaire majoritaire de Solina est Astorg, une société d'investissement privée indépendante.

Solina (35) reprend le néerlandais Food Compounds  

Agroalimentaire. Le Groupe Solina (35) annonce l’acquisition d’Asenzya aux Etats-Unis


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00